Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Navigateur Google
Navigateur Google [message n° 381207] mer. 03 septembre 2008 09:01 Message suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
sorti hier en version bêta (comme d'hab chez Google), leur nouveau navigateur concurrent d'IE et de Firefox:
à tester:
http://www.google.com/chrome/index.html?hl=fr&brand=CHMG&utm_s ource=fr-hpp&utm_medium=hpp&utm_campaign=fr

je l'ai installé, très épuré, mais il plante sur certains sites avec identifications (ce qui devrait être résolu très vite)

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Navigateur Google [message n° 383636 est une réponse au message n° 381207] mar. 09 septembre 2008 19:01 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Pour ma part, j'ai dit "bof".
Pourtant j'ai lu beaucoup de "génial !".
Je trouve que google me connaît déjà assez à travers gmail, gdoc, le moteur de recherche, calendar, etc... pour que je ne lui donne pas encore plus d'infos sur la pub qui m'intéresserait.

Son gros défaut : la pub ! le grand retour, et en plus, de la pub très ciblée, forcément...

Pour l'instant je reste donc à mon firefox et ses extensions (à commencer par son bloqueur intégral de pubs), navigateur qui convient parfaitement à mes habitudes de surf.

Attention, à venir : le système d'exploitation Google. Et là, on va commencer à en avoir la même image que Micro$soft Wink

JR
qui n'a jamais aimé les maîtres du monde

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Navigateur Google [message n° 383675 est une réponse au message n° 383636] mar. 09 septembre 2008 20:01 Message précédent
liberic
Inscrit(e) : février 2007
+1 avec l'avis de JR.
Quel que soit le monopole, il est néfaste. Si demain, Linux devient "monopolistique", le problème sera le même. Notre rôle est aussi, à mon sens, de monter la diversité, sans prôner tel ou tel.
Pas toujours évident, j'en conviens. Mais si les enseignants ne font pas d'efforts, qui les fera ?
Slts.

Fil précédent : Jeux en ligne maternelle/cp
Fil suivant : avis sur un pc portable
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 04:32:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software