|
Re: autonomie [message n° 381734 est une réponse au message n° 381459] |
mer. 03 septembre 2008 21:20   |
|
krystof76 | |
| messages : 51
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Cholet (49) Métier : CP au CM2 | |
|
Il faut de la patience, l'autonomie ne s'acquiert pas en un jour. Il faut aussi leur dire que tu es occupée et que tu ne peux pas leur répondre, qu'ils doivent finir leur travail ou demander à un voisin de lui réexpliquer. Quand ils ont fini un travail, il faut qu'ils sachent ce qu'ils peuvent faire : fichiers, écrire un texte, ordinateur, mots croisés...
Pour ceux qui sont lecteurs, tu affiches le travail qui est possible de faire et aussi ce qu'ils doivent faire s'ils ont un problème.
Dans ma classe, quand un élève est bloqué après avoir réfléchi sur la consigne. Il inscrit son nom au tableau, si aucun autre enfant ne peut l'aider, après un moment, il entoure son nom et fait autre chose (un autre travail), comme ça je sais que je devrais aller le voir quand j'ai un moment. Au début, ça les amuse, c'est n'importe quoi mais ça se régule vite.
Teste les idées que tu peux avoir, ce sont souvent les meilleures.
Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: autonomie [message n° 382640 est une réponse au message n° 381459] |
sam. 06 septembre 2008 19:33  |
|
krystof76 | |
| messages : 51
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Cholet (49) Métier : CP au CM2 | |
|
Des jeux de maths (lotos, dominos), des jeux de lecture (mémory, jeux de l'oie), des logicos, des constructions géométriques, des exercices d'écriture en autonomie sur feuilles plastifiées...
Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose.Rapporter un message au modérateur
|
|
|