Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » progressions
progressions [message n° 381851] mer. 03 septembre 2008 23:50 Message suivant
angelik n'est pas connecté angelik
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : idf
Métier : ms gs

au secours !
je n'arrive pas faire mes progressions de MS GS alors que je buche dessus depuis un mois ! je suis desepérée et je pense meme a demissionner , j'ai l'impression d'etre dans une impasse et de ne pas trouver la sortie, je ne sais plus quoi faire , est ce quelqu'un d'expérimenté peut-il m'aider ? merci

Rapporter un message au modérateur

Re: progressions [message n° 381917 est une réponse au message n° 381851] jeu. 04 septembre 2008 13:12 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
zen angelik!!!

Je n'ai pas trop le temps de t'aider aujourd'hui mais dès que je peux j'essaierai de t'envoyer des exemples.

Re: progressions [message n° 381919 est une réponse au message n° 381851] jeu. 04 septembre 2008 13:36 Message précédentMessage suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
j'aime beaucoup ce que Fredaine a fait :
http://fredaine.net/programmations.html
Je pense que ça pourrait bien t'aider

mais ne te fixe pas sur tes progressions !
Quand on débute, c'est difficile de partir de progressions pour établir des activités ...
Pars peut-être d'un projet, d'un livre... ça t'aidera à trouver tes marques

Re: progressions [message n° 381938 est une réponse au message n° 381919] jeu. 04 septembre 2008 18:18 Message précédentMessage suivant

merci a vous deux, je vais aller voir le site que tu m'as conseillé Calie

Re: progressions [message n° 381940 est une réponse au message n° 381919] jeu. 04 septembre 2008 18:26 Message précédentMessage suivant
boubou n'est pas connecté boubou
Métier : PS MS GS
Je suis exactement dans le même état...

J'ai réussi à faire des programmations pendant les vacances mais je n'arrive pas à les utiliser.
Cela ne me dit pas concrètement ce que je dois mettre en place comme activités, je n'ai pas eu le temps de faire des séquences...

J'ai l'impression que je ne vais absolument pas y arriver et de n'avoir fait qu'occuper les élèves pour le moment. Et encore il y a eu pleins de temps morts donc les élèves s'agitaient énormément.

Le site de Fredaine est très bien et ses progressions aussi mais en fait moi c'est par période que je n'arrive pas à savoir ce que je vais faire vraiment.

2008-2009: PS-MS-GS à 32 élèves

Re: progressions [message n° 381976 est une réponse au message n° 381940] jeu. 04 septembre 2008 19:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
boubou a écrit le jeu, 04 septembre 2008 18:26

Je suis exactement dans le même état...

J'ai réussi à faire des programmations pendant les vacances mais je n'arrive pas à les utiliser.
Cela ne me dit pas concrètement ce que je dois mettre en place comme activités, je n'ai pas eu le temps de faire des séquences...

J'ai l'impression que je ne vais absolument pas y arriver et de n'avoir fait qu'occuper les élèves pour le moment. Et encore il y a eu pleins de temps morts donc les élèves s'agitaient énormément.

Le site de Fredaine est très bien et ses progressions aussi mais en fait moi c'est par période que je n'arrive pas à savoir ce que je vais faire vraiment.

Le plus simple consiste à mon avis à chercher un projet final : créer un livre, un spectacle, monter une expo, décorer la classe…
Ensuite, tu utilises ce projet pour greffer ce que tu as prévu dans tes progressions.
Comme ça, tu as plus l'impression d'avancer. Et tu vois où tu vas. Sinon, tu fais des activités d'apprentissage pour les activités, et ce n'est pas très motivant, c'est sûr Sad

Vivonne

Re: progressions [message n° 381989 est une réponse au message n° 381851] jeu. 04 septembre 2008 20:13 Message précédentMessage suivant
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
je peux vous aider pour la moyenne section. envoyez-moi un e-mail
à bientôt et ne vous découragez pas!

pat

Re: progressions [message n° 382047 est une réponse au message n° 381989] jeu. 04 septembre 2008 21:33 Message précédentMessage suivant

merci pour cette aide et ces encouragamens
angelik

Re: progressions [message n° 382048 est une réponse au message n° 382047] jeu. 04 septembre 2008 21:34 Message précédent

oups! encouragement (suis fatiguée)lol
angelik

Fil précédent : ALBUM "l'Empereur, sa femme et le petit prince"
Fil suivant : Accueil PS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 avril 01:59:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software