|
|
|
|
|
| Re: progressions [message n° 381976 est une réponse au message n° 381940] |
jeu. 04 septembre 2008 19:51   |
|
vivonne | |
| messages : 4908
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| boubou a écrit le jeu, 04 septembre 2008 18:26 | Je suis exactement dans le même état...
J'ai réussi à faire des programmations pendant les vacances mais je n'arrive pas à les utiliser.
Cela ne me dit pas concrètement ce que je dois mettre en place comme activités, je n'ai pas eu le temps de faire des séquences...
J'ai l'impression que je ne vais absolument pas y arriver et de n'avoir fait qu'occuper les élèves pour le moment. Et encore il y a eu pleins de temps morts donc les élèves s'agitaient énormément.
Le site de Fredaine est très bien et ses progressions aussi mais en fait moi c'est par période que je n'arrive pas à savoir ce que je vais faire vraiment.
|
Le plus simple consiste à mon avis à chercher un projet final : créer un livre, un spectacle, monter une expo, décorer la classe…
Ensuite, tu utilises ce projet pour greffer ce que tu as prévu dans tes progressions.
Comme ça, tu as plus l'impression d'avancer. Et tu vois où tu vas. Sinon, tu fais des activités d'apprentissage pour les activités, et ce n'est pas très motivant, c'est sûr
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|