Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » connaître les prénoms
connaître les prénoms [message n° 382588] sam. 06 septembre 2008 17:25 Message suivant
rose76 n'est pas connecté rose76
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Le Havre Seine-Maritime
Métier : professeur des écoles petite section
bonjour et bonne rentrée à tous

je cherche un jeu qui permet de se familiariser avec les prénoms de la classe pour les petites sections.

merci et bon courage à tous pour les nouveautés à mettre en place.

Roselyne

Rapporter un message au modérateur

Re: connaître les prénoms [message n° 382596 est une réponse au message n° 382588] sam. 06 septembre 2008 17:37 Message précédentMessage suivant
noan n'est pas connecté noan
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : Bretagne
Métier : CP
Bonjour,
Voici un jeu que tu peux faire avec tes étiquettes présences: tu en retournes quelques-unes sur la table. Les enfants retirent une étiquette chacun leur tour et disent de qui il s'agit (étant donné qu'il y a les photos, ils peuvent deviner). S'ils se trompent, ils remettent l'étiquette au centre. Sinon, il la gardent. Tu peux demander aux autres enfants de l'atelier de valider la réponse donnée par celui qui a tiré l'étiquette.

noan
http://latelierdenoan.over-blog.com

Re: connaître les prénoms [message n° 382601 est une réponse au message n° 382588] sam. 06 septembre 2008 17:39 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour connaître les prénoms, j'utilise les étiquettes avec les photos. On demande comment s'appelle tel ou tel enfant. Et surtout, on utilise beaucoup les prénoms pour parler aux enfants…
On est rentré depuis peu de jours, mais j'ai déjà des "anciens" de PS1 qui ont mémorisé plusieurs des dix nouveaux prénoms de cette année !

Vivonne

Re: connaître les prénoms [message n° 382762 est une réponse au message n° 382588] dim. 07 septembre 2008 00:02 Message précédent
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
dans la salle de jeux on envoie le ballon en nommant l'enfant destinataire; au début la maîtresse dit les prénoms mais après c'est aux enfants (bon d'accord j'ai PS MS GS, c'est plus facile, mais je l'ai eu fait avec PS !)
ils adorent jouer au ballon alors ça incite les plus timides (vendredi c'est le seul moment de la semaine où un TPS a osé poser son doudou pour lancer le ballon !)

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Fil précédent : URGENT SVP... technique encre et colle...
Fil suivant : Premiers jours en PS [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 20:11:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software