| ouvrage sur principe alphabétique, sons [message n° 382592] |
sam. 06 septembre 2008 17:33  |
|
noan | |
| messages : 141
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : Bretagne Métier : CP | |
|
Bonjour, je recherche un titre de livre pour travailler avec mes élèves de MS la langue: " se préparer à apprendre à lire et à écrire". Je souhaite mettre en place des ateliers pour aborder le principe alphabétique, activités autour des mots, des syllabes, des sons... Avez-vous un ouvrage à me conseiller? Pour situer un peu ma pédagogie, mes best sellers du moment sont Graphic'arts de chez Accès, Le geste d'écriture de Danièle Dumont, Découvrir le monde avec les mathématiques de Dominique Valentin. J'ai commandé Enseigner la langue orale en maternelle de Philippe Boisseau, mais je ne l'ai pas encore reçu. Par contre la série "Pédagogie du langage pour les 3ans, 4 ans ou 5 ans" n'est plus disponible sur Amazon. Qelqu'un l'a t-il trouvé récemment en librairie??
Je ne recherche pas un ouvrage qui ne contienne que des fiches, je n'aime pas vraiment "les fches". Je recherche plutôt des idées d'activités orales, des jeux... Si vous avez des adresses de sites qui vont dans ce sens, je prends! Merci pour vos réponses.
noan
http://latelierdenoan.over-blog.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|