Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » URGENT SVP... technique encre et colle...
URGENT SVP... technique encre et colle... [message n° 382628] sam. 06 septembre 2008 18:55 Message suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Bonjour,
Pour décorer nos pochettes de peinture j'aimerais utiliser des craies grasses et de l'encre. J'ai vu sur le net qu'il existait une technique dont j'aime le résultat avec de l'encre et de la colle mais je n'ai trouvé nulle part l'explication de cette technique...faut-il d'abord badigeonner le fond de colle ?? Si oui quel genre de colle ?? Merci beaucoup, c'est pour lundi Confused

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: URGENT SVP... technique encre et colle... [message n° 382647 est une réponse au message n° 382628] sam. 06 septembre 2008 19:44 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Si tu mélanges de l'encre et de la colle liquide bleue, ça fait une sorte de gel qui s'étale plus facilement que l'encre seule.

Pour le mélange : j'ajoute de l'encre dans la colle jusqu'à avoir une consistance et une couleur qui me conviennent. Ou si je commence par l'encre, je verse un peu de colle dedans, je mélange et je rajoute de la colle jusqu'à obtenir la consistance en gel.

Mais je ne suis pas sûre que c'est ce dont tu parles...

Où as-tu vu cette technique qui t'intéresse ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : lexidata en début d'année ?
Fil suivant : connaître les prénoms
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 12:30:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software