Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » atelier mots croisés Nathan
atelier mots croisés Nathan [message n° 382699] sam. 06 septembre 2008 21:43 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Quelqu'un connait-il ce matériel et peut-il me donner son avis ? J'envisage de l'acheter pour mes GS/CP mais vu le prix, j'aimerais être sûre de mon choix !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: atelier mots croisés Nathan [message n° 382805 est une réponse au message n° 382699] dim. 07 septembre 2008 10:03 Message précédentMessage suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
je l'utilise pour mes GS, je le trouve génial.
Il y a 4 niveaux de difficultés progressifs.
En fin d'année, mes MS ont fait le palier 1.

Seul bémol: les ardoises ne sont pas très rigides; si les enfants mettent les lettres à la bouche, elles s'abîment sur les bords mais restent utilisables; j'ai plastifié les 24 fiches parce que je ne les trouvais pas assez rigides.

Je ne regrette pas cet achat (cela fait 2 années que je l'utilise), mais j'aurais aimé un matériel de meilleure qualité.
ET SURTOUT, mes élèves ADORENT cet atelier

Re: atelier mots croisés Nathan [message n° 383386 est une réponse au message n° 382805] lun. 08 septembre 2008 18:51 Message précédentMessage suivant
Merci de ton avis. je crois que je vais investir là-dedans !
Penses-tu que je puisse l'utiliser pour mes CP en début d'année ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: atelier mots croisés Nathan [message n° 383396 est une réponse au message n° 382699] lun. 08 septembre 2008 19:21 Message précédentMessage suivant
calie
Je pense que oui puisqu'ils ne connaîtront pas l'atelier.
Je demande à ma collègue de CP demain ce qu'elle en pense
et je te redis demain soir ou mercredi

Re: atelier mots croisés Nathan [message n° 383681 est une réponse au message n° 382699] mar. 09 septembre 2008 20:11 Message précédentMessage suivant
calie
J'ai demandé à ma collègue de CP ce matin : elle trouve cela très bien , si ces CP ne connaissaient pas délà l'atelier, elle l'utiliserait volontiers en début d'année.

On se disait même qu'en prolongement, on pourrait réutiliser les fiches et utiliser les lettres minuscules d'imprimerie (pour la correspondance majuscule/minuscule), puisque là on n'utilise que la majuscule d'imprimerie.

Re: atelier mots croisés Nathan [message n° 383872 est une réponse au message n° 383681] mer. 10 septembre 2008 08:43 Message précédentMessage suivant
Merci,
C'est décidé, je le commande !

Re: atelier mots croisés Nathan [message n° 383984 est une réponse au message n° 382805] mer. 10 septembre 2008 12:34 Message précédent
piepou74 n'est pas connecté piepou74
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 91
Métier : institutrice TPS/MS
Bonjour Calie,

peux-tu nous en dire plus sur cet atelier..combien il coûte, comment il fonctionne....
amicalement

mt

Fil précédent : présentation
Fil suivant : numération en MS: jusqu'à combien?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 07:51:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software