Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » devoir en ce début de CP
devoir en ce début de CP [message n° 383109] dim. 07 septembre 2008 18:24 Message suivant
saisai36 n'est pas connecté saisai36
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : PE
Bonjour
je débute en CP (et on peut meme dire que je débute tout court T3 je ne me sens pas bien vieille encore!! Laughing ) et je me demandais en fait ce que vous donniez comme devoir à vos élèves ? Merci de vos lumières

Rapporter un message au modérateur

Re: devoir en ce début de CP [message n° 383131 est une réponse au message n° 383109] dim. 07 septembre 2008 18:45 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Je redébute au CP/CE1 et au CP je démarre la lecture avec les Alphas.
Pour le moment ils ont eu une poésie à relire (enfin les parents devaient la relire avec eux), l'histoire des alphas à relire (idem ce sont les parents qui leur lisent) et là ils doivent faire chanter les voyelles (monsieur a fait aaaaaaa, madame i fait iiiii).
C'est tout...
Ensuite je prends Un monde à lire et je donnerai les lectures du soir à lire en devoirs.

Re: devoir en ce début de CP [message n° 383136 est une réponse au message n° 383109] dim. 07 septembre 2008 18:47 Message précédentMessage suivant
cocottte n'est pas connecté cocottte
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 92
Métier : cp
Idem!

Et aussi: illustration de la poésie à finir, petits exercices de maths très simples trouvé sur le site des coccinelles (dénombrer des collections), écriture des chiffres sur une feuille glissée dans une pochette à élastique, avec le feutre d'ardoise (photocopiée dans l'ancien fichier picbille).

Re: devoir en ce début de CP [message n° 383230 est une réponse au message n° 383131] dim. 07 septembre 2008 21:03 Message précédentMessage suivant
coco
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 68
Métier : CM2
Idem
une poésie ( à apprendre en entier pour demain)
à partir de demain, les alphas
puis je commence avec ribambelle.

Re: devoir en ce début de CP [message n° 383280 est une réponse au message n° 383230] dim. 07 septembre 2008 22:02 Message précédent
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
pareil que Coco,je termine d'abord la liaison GS/CP de Ribambelle (que je trouve pas mal faite) avant d'attaquer les Alphas.

Pat

Fil précédent : Se repérer dans l'espace
Fil suivant : devoirs au Ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 14:42:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software