|
|
|
|
|
| Re: Anniversaires [message n° 383581 est une réponse au message n° 383557] |
mar. 09 septembre 2008 11:03   |
|
vivonne | |
| messages : 4981
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| armelle a écrit le lun, 08 septembre 2008 23:15 | le train des anniversaire de Moustache, je l'avais colorisé à l'ordi l'année dernière. Donc rien n'empêche également de retourner la locomotive, pour qu'elle aille dans le bon sens ! 
Cette année, ça sera la chenille ! (on la fait demain ! )
|
Ben oui, mais la chenille, c'est comme le train, elle est orientée ! donc, ça ne me va pas… suis pénible, moi, hein ?
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Anniversaires [message n° 383599 est une réponse au message n° 383598] |
mar. 09 septembre 2008 14:47   |
|
vivonne | |
| messages : 4981
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| cemwa a écrit le mar, 09 septembre 2008 14:19 |
| jackyt. a écrit le mar, 09 septembre 2008 12:43 |
| vivonne a écrit le mar, 09 septembre 2008 11:02 |
Soit, les wagons sont dans l'ordre de l'écriture, de gauche à droite, mais alors le train va vers la gauche, donc pas dans le sens de l'écriture…
|
ben non... si tu mets la loco à droite (et allant vers la droite)

ou alors je n'ai pas compris le problème...
|
Je crois comprendre car ça m'avait posé problème aussi et puis finalement j'ai laissé comme ça ...
En fait, dans ma t^^ete, il fallait que je respecte le sens de l'écriture mais aussi que le premier mois (enfin jour pour mois car j'utilise le train de la semaine) soit accroché derrière la locomotive (inversément à ton dessin quoi ) mais alors si la locomotive était dans le bon sens les mois n'y étaient plus ...
Rhooo c'est compliqué les femmes 
POur les anniversaires cette année chaque mois est représenté par un ballon découpé dans du papier de couleur et les anniversaire écrits à l'intérieur. Une fois le mois fini le ballon s'envole ( on le monte un peu plus haut sur le mur quoi...), j'ai fait simple j'avoue...
|
Voilà, c'est tout à fait mon problème ! 
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Anniversaires [message n° 383622 est une réponse au message n° 383619] |
mar. 09 septembre 2008 18:35   |
|
| fabi | |
| messages : 93
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Marne Métier : GS | |
|
Une année j'avais fait des maisons de 3, 4 et 5 étages et on mettait les photos des enfants dans les fenêtres de la maison correspondant à l'âge. Quand j'ai 3 ans je suis dans la maison à 3 étages, et le jour de mes 4 ans, je déménage dans la maison à 4 étages.
2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Anniversaires [message n° 503434 est une réponse au message n° 383530] |
lun. 14 septembre 2009 18:01   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Mimolette, tu as raison, ce n'est pas avec les immeubles des anniversaires que les enfants "mesurent" le temps et voient les mois s'écouler. Mais ils voient chacun qui grimpe d'un étage à son jour anniversaire, et des immeubles plus ou moins larges selon le nombre d'enfants nés ce mois là, c'est intéressant aussi.
Pour voir les mois défiler, j'ai déjà la bande numérique-jours de la semaine-calendrier du mois, qui permet de se voir avancer dans le mois.
et dès qu'un mois est terminé, on accroche dans un coin de la classe la bande finie, avec le nom du mois. Plus il y a de bandes, plus l'année avance.
Et voilà !
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|