Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » PS qui ne viennent pas l'après midi
PS qui ne viennent pas l'après midi [message n° 383814] mar. 09 septembre 2008 23:16 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
vous faites comment ? les noter absents sur le cahier d'appel (mais dans ce cas là, on va vite arriver aux 4 demi journées d'absences dans le mois) ? ne rien noter (mais là, pb de responsabilités non ?) convaincre les parents de les laisser à l'école même l'après-midi ? (sachant que ma petite en question qui ne vient pas, ne fait pas la sieste à la maison, et que donc, elle hurle pour la faire à l'école).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: PS qui ne viennent pas l'après midi [message n° 383819 est une réponse au message n° 383814] mar. 09 septembre 2008 23:20 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Moi, en stage direction, on m'a dit de noter l'enfant absent. Mais de ne pas compter cette absence dans les pourcentages, après avoir précisé sur la page de septembre : NE VIENT QUE LE MATIN.

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: PS qui ne viennent pas l'après midi [message n° 383823 est une réponse au message n° 383814] mar. 09 septembre 2008 23:29 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
j'ai toujours noté et compté dans les pourcentages...
mais pour les PS, on fait pourcentage pour le matin + pourcentage après midi + pourcentage total.

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: PS qui ne viennent pas l'après midi [message n° 383836 est une réponse au message n° 383823] mer. 10 septembre 2008 00:29 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
ptitschapeaux a écrit le mar, 09 septembre 2008 23:29

mais pour les PS, on fait pourcentage pour le matin + pourcentage après midi + pourcentage total.

idem

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: PS qui ne viennent pas l'après midi [message n° 383846 est une réponse au message n° 383814] mer. 10 septembre 2008 07:25 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour ma part, je note l'absence l'après-midi, mais pour les pourcentages, je compte l'enfant présent s'il est venu le matin.
De toute façon, pour l'instant, sur les 33, je n'en ai que 5 qui ne viennent jamais l'après-midi… mais ils ne vont pas tarder sans doute !

Vivonne

Re: PS qui ne viennent pas l'après midi [message n° 383861 est une réponse au message n° 383823] mer. 10 septembre 2008 08:16 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS

Je faisais pareil jusqu'au jour où je me suis faite "gronder" par mon Inspecteur. Ils sont absents, ils faut les compter, point. Il n'y a qu'un seul pourcentage à faire.

Re: PS qui ne viennent pas l'après midi [message n° 384004 est une réponse au message n° 383861] mer. 10 septembre 2008 13:13 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
kari a écrit le mer, 10 septembre 2008 08:16

Je faisais pareil jusqu'au jour où je me suis faite "gronder" par mon Inspecteur. Ils sont absents, ils faut les compter, point. Il n'y a qu'un seul pourcentage à faire.

ben nous c'est l'inspectrice qui le demande alors... Wink

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: PS qui ne viennent pas l'après midi [message n° 384015 est une réponse au message n° 384004] mer. 10 septembre 2008 13:35 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Pour ma part, je les note absents et dans la rubrique motif, je mets un C majuscule. Et quelque part dans mon cahier, une légende C= contrat.
Ce qui fait qu'ils sont comptés absents, mais que je ne signale pas ces absences.

Et au cours de l'année, je les incite petit à petit à rester l'après-midi. (Mais je reconnais que c'est facile, je n'en ai que 3 qui ne viennent pas toute la journée)

Re: PS qui ne viennent pas l'après midi [message n° 384189 est une réponse au message n° 383814] mer. 10 septembre 2008 17:28 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bonjour,
Je note "matin" à côté du nom de l'enfant et je ne le compte pas absent l'aprés-midi :
X élèves qui viennent toute la journée multiplié par X demi-journées + X élèves qui ne viennent que le matin multiplié par le nombre de matinées....
suis-je claire ?
Aucun souci avec l'Inspecteur

Re: PS qui ne viennent pas l'après midi [message n° 384461 est une réponse au message n° 383814] jeu. 11 septembre 2008 00:53 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Il me semble que le signalement des 4 demi journées d'absences - non justifiées - c'est quand il y a obligation scolaire non?
j'ai râté un truc ??

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: PS qui ne viennent pas l'après midi [message n° 384516 est une réponse au message n° 383814] jeu. 11 septembre 2008 17:12 Message précédent
ptitschapeaux
oui mais il y a obligation de fréquentation à partir du moment ou l'enfant est inscrit..

Evelyne

Fil précédent : Quels outils utiliser chez les TPS/PS ?
Fil suivant : reunion parents
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 17:51:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software