Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Fichier Louis XIV et la monarchie absolue
Fichier Louis XIV et la monarchie absolue [message n° 19130] jeu. 30 décembre 2004 13:57 Message suivant
linette n'est pas connecté linette
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 72 - Nord du Mans
Métier : CM1
Bonjour à tous !
J'ai déposé un fichier intitulé "Louis XIV et la monarchie absolue" dans la banque avant les vacances... précisant que j'étais d'accord pour envoyer les docs sur demande.
Ce que j'ai fait ce matin... mais j'ai égaré qq adresses mail dans mes paquets cadeaux !
Si vous m'avez demandé ces docs et que vous n'avez rien reçu ce matin, n'hésitez pas à me contacter !
Bon réveillon,

Linette, sa petite Marion de 18 mois, BB n°2 pour fin octobre et ses 25 CM1 après le congé mat' !

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier Louis XIV et la monarchie absolue [message n° 19134 est une réponse au message n° 19130] jeu. 30 décembre 2004 14:21 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonjour,
Moi je n'avais encore rien demandé, mais je suis intéressée !!!
Merci d'avance !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Fichier Louis XIV et la monarchie absolue [message n° 19141 est une réponse au message n° 19134] jeu. 30 décembre 2004 14:39 Message précédentMessage suivant
Envoyez-moi un mail perso sinon, je ne peux pas récupérer vos adresses mail...

Linette, sa petite Marion de 18 mois, BB n°2 pour fin octobre et ses 25 CM1 après le congé mat' !

Re: Fichier Louis XIV et la monarchie absolue [message n° 19146 est une réponse au message n° 19141] jeu. 30 décembre 2004 15:11 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Ca y est ! Surprised

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Fichier Louis XIV et la monarchie absolue [message n° 19149 est une réponse au message n° 19146] jeu. 30 décembre 2004 15:21 Message précédentMessage suivant
Moi aussi, c'est parti chez toi !

Re: Fichier Louis XIV et la monarchie absolue [message n° 19172 est une réponse au message n° 19130] jeu. 30 décembre 2004 16:43 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
tu peux faire une course en étoile sans courir... les élèves ont des photos et doivent retrouver l'endroit où la photo a été prise. à cet endroit, l'accompagnateur leur donne un indice et qq informations sur l'époque et une nouvelle photo (et donc un nouveau lieu à chercher).pour s'aider les élèves ont un plan du château.en réunissant tous les indices (des lettres, par exemple), ils retrouvent un mot (à remettre dans l'ordre) en rapport avec l'époque...
cette activité a été testé sur des pe2 et c'était bien chouette... (pas au château de versailles mais dans une bastide de gironde)

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Fichier Louis XIV et la monarchie absolue [message n° 19176 est une réponse au message n° 19130] jeu. 30 décembre 2004 16:53 Message précédentMessage suivant
dsaintaguet n'est pas connecté dsaintaguet
Situation géographique : bordeaux
Métier : PE
bonjour
moi aussi je serai intéressée par ton travail sur louis 14
que j'attaque à la rentrée. J'y ai bossé dessus l'année dernière ms je n'en suis pas très satisfaite(trop touffu )cela m'aiderait dc à aller à l'essentiel
merci d'avance delphine
mail : saintaguet ©...

Re: Fichier Louis XIV et la monarchie absolue [message n° 19199 est une réponse au message n° 19176] jeu. 30 décembre 2004 17:49 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
je sais qu'il y a eu un vieux la Classe avec des docs sur Versailles et des
questionnaires

Cécile

Re: Fichier Louis XIV et la monarchie absolue [message n° 19249 est une réponse au message n° 19199] jeu. 30 décembre 2004 22:38 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Souvent ils ont sur place des docs qui peuvent être très intéressants... Je me rappelle avoir obtenu à Vaux le Vicomte un dossier pédagogique très complet et avec des pistes de visite très chouettes...
Je ne sais pas si à versailles ils ont ce genre de docs mais qui ne tente rien n'a rien....

Bonne visite

Caverne....

Re: Fichier Louis XIV et la monarchie absolue [message n° 19326 est une réponse au message n° 19149] ven. 31 décembre 2004 12:37 Message précédent
stef n'est pas connecté stef
Situation géographique : grand est
Métier : C3
Willy a écrit le jeu, 30 décembre 2004 16:37

Versailles : ma collègue de CM1/CM2 et moi allons au château en avril et souhaitons organiser un rallye pour la journée de visite...

Will

Tu veux les perdre ou quoi?????

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Fil précédent : poésies de la liste du ministère
Fil suivant : le loup de Marcel Aymé
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 juin 21:18:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software