Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » dur dur
dur dur [message n° 383884] mer. 10 septembre 2008 09:01 Message suivant
brenda
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : PE CE1
Je viens de lire un fil qui me rassure mais je suis mal quand même avec mon double niveau. J'en ai déjà marre.
Les CP ont besoin de l'enseignant et pendant ce temps je fais peu de choses avec les CE1.
De plus j'ai pas mal de lecteur en CP et d'autres qui se débrouillent pas trop mal et un où c'est un peu plus dur.
Déjà un double niveau dur dur mais si en plus je dois différencier dans un niveau je ne vais jamais m'en sortir au niveau de l'explication du travail. Pour les consignes, les cP c'est quand même dur.

Et puis autre chose, la méthode de lecture qu j'utilise m'ennuie (mais pas de sous pour acheter une autre et avec 3 CP qui l'utilisent je suis un peu obligée de suivre). C'est le nouveau fil des mots.
Qui pourrait me donner une séance type de lecture au CP avec cette méthode ou une autre?
Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.

Bonne journée à tous.

Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.

Rapporter un message au modérateur

Re: dur dur [message n° 384369 est une réponse au message n° 383884] mer. 10 septembre 2008 21:28 Message précédentMessage suivant
michelek n'est pas connecté michelek
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29
Métier : cycle 2
Ne te décourage pas, un double niveau est toujours difficile à gérer en début d'année. Va faire un ptit tour chez Marco, tu y trouveras sûrement des idées intéressantes...
http://md87.ouvaton.org/spip.php?site14

Michèle

Re: dur dur [message n° 384383 est une réponse au message n° 383884] mer. 10 septembre 2008 21:43 Message précédent
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
te donner une séance type, c'est un peu difficile mais tu peux travailler en plus du manuel ou à la place avec un album. Chaque enfant n'est pas obligé d'en avoir un exemplaire. Ma collègue de la CLIS fait ça. Elle utilise le rétroprojecteur mais il doit être possible de le faire en réécrivant le texte au tableau, en ayant les illustrations en grand. Il y a des bouquins qui donnent des démarches avec des albums de l'école des loisirs notamment. Ou il y a Que d'histoires qui propose aussi ce type de démarche.

Bon courage!

Fil précédent : art africain
Fil suivant : Mandalas alphabet
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 10 juin 21:03:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software