Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Quand le travail est fini (MS GS)
Quand le travail est fini (MS GS) [message n° 384006] mer. 10 septembre 2008 13:19 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,

j'ai trouvé 2 fils qui en parlaient mais je bloque un peu quand même!

que faites vous faire à vos élèves qui ont fini leur travail avant les autres?

le bruit monte assez rapidement si on les laisse jouer, je teste des choses, mais j'aimerais connaître vos petits trucs!

merchi

Rapporter un message au modérateur

Re: Quand le travail est fini (MS GS) [message n° 384100 est une réponse au message n° 384006] mer. 10 septembre 2008 15:16 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Mes élèves aiment bien aller au coin des livres, dessiner au tableau ou sur une ardoise, faire et refaire des colliers, des puzzles, colorier...

Re: Quand le travail est fini (MS GS) [message n° 384152 est une réponse au message n° 384006] mer. 10 septembre 2008 16:29 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
1 j'ai une piste graphique (dure la semaine)en permanence où ils peuvent aller quand ils veulent, ensuite je prends quelques motifs, on en parle et on colle comme modèle dans un classeur, ensuite dès qu'ils ont un moment ils prennent des petites feuilles et recopient le modèle pour le coller sur la fiche modèle. Euh je ne sais si je suis claire!

2 Il ya aussi 2 ordinateurs dans la classe et là ils peuvent (en ce moment c'est ça!) écrire leur prénom et l'imprimer

3 ils aiment aussi reprendre les lectures que je laisse en libre service dans le coin "silence!)

4 ils ont des fiches d'autonomie de construction (style lego ou mobilo)

Re: Quand le travail est fini (MS GS) [message n° 384249 est une réponse au message n° 384152] mer. 10 septembre 2008 18:39 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
J'ai le même souci avec mes GS en GS-CP...
Totoro, peux-tu m'expliquer ce qu'est la piste graphique ?
+ les fiches de construction LEGO, c'est toi qui les as faites ou bien ce sont des fiches livrées avec le matériel ?
Merci !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : Illustrations comptines
Fil suivant : Des modèles de mosaïques ?? Qui a ca???
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 mars 22:07:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software