Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » compréhension de consignes
compréhension de consignes [message n° 387113] jeu. 18 septembre 2008 21:28 Message suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Toujours dans le cadre de l'aide personnalisée (j'interviendrai dans un premier temps dans la classe de CE1), je cherche des documents sur la compréhension de consignes.

Si vous avez des petites choses dans vos tiroirs ou des liens, je suis preneuse Wink

D'avance, merci !

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: compréhension de consignes [message n° 387114 est une réponse au message n° 387113] jeu. 18 septembre 2008 21:31 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
il y a des fiches dans le numéro de septembre de "la classe" sur la lecture de consignes. Il y a un dessin et des petites choses à faire du genre "colorie le pull de l'enfant caché derrière l'arbre"

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: compréhension de consignes [message n° 387210 est une réponse au message n° 387113] ven. 19 septembre 2008 12:46 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
sur ecole primaire.org, j'avais trouvé un exercice avec les mots des consignes illustrés, je n'arrive pas à le retrouver dans mon ordi mais sur le site il doit encore y être.

Re: compréhension de consignes [message n° 387554 est une réponse au message n° 387113] sam. 20 septembre 2008 12:03 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
il y a un livre chez retz qui s'appelle "traitement de l'information" au ce1. Il est très complet , ça donne des idées.

Re: compréhension de consignes [message n° 390736 est une réponse au message n° 387113] mar. 30 septembre 2008 19:16 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Merci de vos pistes.
Finalement, ma collègue s'y est collée. Wink

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: compréhension de consignes [message n° 390901 est une réponse au message n° 390736] mar. 30 septembre 2008 22:58 Message précédentMessage suivant
nonete n'est pas connecté nonete
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : meurthe-et-moselle
Métier : prof des écoles CE1

Bonsoir,
J'ai mis tout un dossier en téléchargement sur mon site.
catégorie CP - Lecture de consignes. (utilisable en CE1)

http://cheznonete.e-monsite.com/

T13 - Cycle 3, puis 5 ans de CP , CE1 depuis la rentrée...
3 loulous !
Mon site web : http://cheznonete.e-monsite.com/

Re: compréhension de consignes [message n° 390997 est une réponse au message n° 387113] mer. 01 octobre 2008 11:39 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Merci Nonete, ton site est super. Je vais aller l'explorer plus en détail. Mais déjà, un grand merci pour le partage.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: compréhension de consignes [message n° 391002 est une réponse au message n° 390997] mer. 01 octobre 2008 12:19 Message précédentMessage suivant
nonete n'est pas connecté nonete
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : meurthe-et-moselle
Métier : prof des écoles CE1

victoire a écrit le mer, 01 octobre 2008 11:39

Merci Nonete, ton site est super. Je vais aller l'explorer plus en détail. Mais déjà, un grand merci pour le partage.

N'oublie pas mon livre d'or... Wink

T13 - Cycle 3, puis 5 ans de CP , CE1 depuis la rentrée...
3 loulous !
Mon site web : http://cheznonete.e-monsite.com/

Re: compréhension de consignes [message n° 391077 est une réponse au message n° 391002] mer. 01 octobre 2008 14:56 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
nonete a écrit le mer, 01 octobre 2008 12:19

N'oublie pas mon livre d'or... Wink

Je ne l'ai pas oublié. Wink

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: compréhension de consignes [message n° 391096 est une réponse au message n° 387113] mer. 01 octobre 2008 15:16 Message précédentMessage suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Pour notre part pour l'aide personnalisée, le groupe que je vais avoir avec ma collègue (7élèves donc scindé en 2)va travailler sur le "thème" LIRE ET COMPRENDRE UNE CONSIGNE Je prendrai en charge ses CP et elle mes CE1. Cependant, on a du mal à voir comment aborder ce travail: Eval en début: Que donner? puis le type de travail durant la période... On avait dans l'idée de partir de jeu de société et donc sur le respect de la règle ou consigne qui pourrait être écrite ou dessinée. Mais après?????????? Cette aide se faisant sur 1H 2 soirs par semaine on ne veut pas un travail trop scolaire pour ne pas les surcharger encore plus mais on a beaucoup de mal à voir comment faire. Et ça commence lundi Confused Confused

Re: compréhension de consignes [message n° 391338 est une réponse au message n° 391096] mer. 01 octobre 2008 21:45 Message précédent
bip
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Moi je compte travailler sur des réalisations d'objets (genre cartes animée, jouet kinder à monter, realisation de maquettes, ...) avec des explications simples.

On peut aussi lire des règles de jeux

Il y a un livre des pemf qui s'appelle "Je fabrique" et qui était très bien (C'était des fiches tirées de J magazine), il n'est plus édité mais doit toujours être dans les CDDP.

Fil précédent : classification
Fil suivant : natation ce1 - groupe nageurs
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 juin 22:45:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software