| urinoirs et toilettes [message n° 387557] |
sam. 20 septembre 2008 12:04  |
|
gwendal | |
| messages : 188
Inscrit(e) : août 2005 Métier : de retour en clis D à la rentrée | |
|
bonjour
dans mon école, il y a 3 urinoirs côte à côte (sans séparation) et des cuvettes de toilettes avec séparations. Certains garçons (ms gs) ont parfois envie de faire pipi dans les toilettes "normales" (je leur dit alors de s'asseoir pour ne pas en mettre partout ...). Les atsems ne supportent pas que des garçons ne fassent pas pipi dans les urinoirs, leur disent qu'ils font les bébés, etc.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi les garçons devraient être obligés de faire pipi debout, je ne vois pas le problème de faire pipi assis, ça ne me choque pas qu'un garçon, quelque soit son âge, fasse pipi assis.
Je précise que j'ai peu de filles et pas mal de garçons et qu'on est obligés (à mon grand regret) de faire des passages collectifs aux toilettes car elles sont très loin de la classe.
Qu'en pensez-vous ? Apprennez-vous aux garçons à ne pas utiliser les cuvettes ? Je me dis que si les atsems réagissent comme cela (ça fait longtemps qu'elles sont là) c'est peut être parce que toutes les instits d'avant faisaient comme ça aussi ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: urinoirs et toilettes [message n° 387843 est une réponse au message n° 387557] |
dim. 21 septembre 2008 09:18  |
|
gwendal | |
| messages : 188
Inscrit(e) : août 2005 Métier : de retour en clis D à la rentrée | |
|
Merci pour toutes ces réponses.
Ici, pas de problème avec le coin poupées/dinette pour les atsems, mais vraiment, de telles réactions d'"horreur" devant des garçons assis sur les toilettes "des filles" (dixit l'atsem)que ça m'a mise mal à l'aise.
On va mettre les choses au point lundi, mais je pense que ça va être dur dur (surtout avec une des atsems qui a très très peur du changement ...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|