| tout prend un temps fou ! [message n° 387613] |
sam. 20 septembre 2008 14:23  |
|
titep |  | | messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : cp | |
|
j'ai un problème de taille : tout ce que je fais dans la classe prend un temps fou. à part les activités sur ardoise, ou à l'oral, dès qu'on ouvre un fichier ou un cahier, l'activité que j'avais prévue en 1/2heure finit par prendre 3/4 d'heure au minimum. d'où déconcentration (tu m'étonnes, 3/4 d'heures sur le même truc, il y a de quoi péter un plomb pour un gamin de 7 ans!!), et prise de retard dans ma programmation.
en plus, ceux qui iraient plus vite sont pénalisés parce que, eux, ça fait déjà 1/2 heure qu'ils ont fini. évidemment, ils ont du travail en plus, mais le travail en plus que je donne est sur le même thème que ce que j'avais donné pour tout le monde, ce qui fait qu'ils subissent le retard dans la programmation comme les autres.
http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: tout prend un temps fou ! [message n° 387614 est une réponse au message n° 387613] |
sam. 20 septembre 2008 14:44   |
|
sue307 |  | | messages : 1270
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
zen,
t'inquiète, c'est normal et c'est pareil partout.
en cp,il doivent tout apprendre en meme temps. rester assis, se taire, ouvrir le cahier dans le bon sens, tenir le stylo, repérer la ligne pour écrire, repérer l'interligne, recopier les mots... déjà ca, tu mets du temps... lol
bon ce n'est qu'un exemple, mais les règles de vie et les habitudes de travail passent avant toute programmation. si tu fais l'impasse là dessus, tu n'avanceras jamais.
donc c'est tout bénef cette perte de temps. d'ici quelques semaines, quand ils auront bien intégré tes exigences là dessus, tu pourras leur faire intégrer les notions au programme. et ca ira bien mieux.
accepte de perdre du temps pour tout ca. on a l'impression qu'ils n'apprennent rien mais c'est faux. ils sont hyper dans l'apprentissage toute la journée!
bon courage et bizz
clem
Et vive le chti
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|