Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » tout prend un temps fou !
tout prend un temps fou ! [message n° 387613] sam. 20 septembre 2008 14:23 Message suivant
titep n'est pas connecté titep
messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
j'ai un problème de taille : tout ce que je fais dans la classe prend un temps fou. à part les activités sur ardoise, ou à l'oral, dès qu'on ouvre un fichier ou un cahier, l'activité que j'avais prévue en 1/2heure finit par prendre 3/4 d'heure au minimum. d'où déconcentration (tu m'étonnes, 3/4 d'heures sur le même truc, il y a de quoi péter un plomb pour un gamin de 7 ans!!), et prise de retard dans ma programmation.
en plus, ceux qui iraient plus vite sont pénalisés parce que, eux, ça fait déjà 1/2 heure qu'ils ont fini. évidemment, ils ont du travail en plus, mais le travail en plus que je donne est sur le même thème que ce que j'avais donné pour tout le monde, ce qui fait qu'ils subissent le retard dans la programmation comme les autres.



http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: tout prend un temps fou ! [message n° 387614 est une réponse au message n° 387613] sam. 20 septembre 2008 14:44 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1270
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
zen,
t'inquiète, c'est normal et c'est pareil partout.

en cp,il doivent tout apprendre en meme temps. rester assis, se taire, ouvrir le cahier dans le bon sens, tenir le stylo, repérer la ligne pour écrire, repérer l'interligne, recopier les mots... déjà ca, tu mets du temps... lol

bon ce n'est qu'un exemple, mais les règles de vie et les habitudes de travail passent avant toute programmation. si tu fais l'impasse là dessus, tu n'avanceras jamais.

donc c'est tout bénef cette perte de temps. d'ici quelques semaines, quand ils auront bien intégré tes exigences là dessus, tu pourras leur faire intégrer les notions au programme. et ca ira bien mieux.

accepte de perdre du temps pour tout ca. on a l'impression qu'ils n'apprennent rien mais c'est faux. ils sont hyper dans l'apprentissage toute la journée!

bon courage et bizz

clem



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: tout prend un temps fou ! [message n° 387621 est une réponse au message n° 387613] sam. 20 septembre 2008 14:57 Message précédent
nanou83 n'est pas connecté nanou83
messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Oui, je confirme : accepte de "perdre" du temps pour en gagner ensuite.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Mot du jour
Fil suivant : remédiation en écriture au CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 juin 20:17:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software