Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » courir vite
courir vite [message n° 388071] dim. 21 septembre 2008 17:42 Message suivant
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Bonjour,
Comment travaillez-vous le "courir vite" avec des MS-GS ?

Je pensais commencer tout simplement par une course, deux par deux. Qu'en pensez-vous ?

D'autres idées ?... Et des prolongements pour les séances suivantes ? (je connais juste le jeu des déménageurs... sinon je connais que des séances de cycle 3 !!!)

Merci pour vos réponses !

Rapporter un message au modérateur

Re: courir vite [message n° 388226 est une réponse au message n° 388071] dim. 21 septembre 2008 23:09 Message précédentMessage suivant
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Bon, et bien je me réponds toute seule... Razz
En attendant des réponses, j'ai continué à chercher et je suis tombé sur LE site incontournable : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/

Voilà, il y a tout ici !

Re: courir vite [message n° 388243 est une réponse au message n° 388226] lun. 22 septembre 2008 06:56 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, je ne compte même pas la travailler cette compétence. Ils sont déjà prêts, ils courent trèèèèès viiiiite dans les couloirs. Razz

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: courir vite [message n° 388300 est une réponse au message n° 388071] lun. 22 septembre 2008 18:32 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ca ne se travaille pas, ça... Il suffit de demander à leurs parents de leur acheter des baskets qui courent vite !!! Laughing

Bon ok, je sors, mais qui n'a jamais entendu : "t'as vu, maîtresse (maître pour ces messieurs !), je cours vite, hein ? C'est parce que j'ai des nouvelles baskets qui courent vite !" Laughing

Re: courir vite [message n° 388691 est une réponse au message n° 388300] mar. 23 septembre 2008 23:08 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
et dans les nouveaux programmes, ça n'y est pas !
y'a marqué entre parenthèses comme un exemple parmi tant d'autres : courir, ramper, sauter ...
(de toute façon, y'a pas grand chose dans ces programmes ...)

Mad Mad

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : bruitage
Fil suivant : images école et maîtresse
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 avril 13:45:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software