| tri selectif,urgent!!! [message n° 388978] |
mer. 24 septembre 2008 18:02  |
|
julie | |
| messages : 269
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : bretagne Métier : CP CE1 | |
|
bonjour
La mairie organise une expo sur le tri selectif et elle nous a demandé de participer.
On a été prévenu à la rentrée mais ça m'est complètement sorti de la tête.
Bref, l'expo est ce week end et je n'ai que 2 jours pour réaliser quelque chose avec mes élèves, et comme je sèche complètement, je fais appel à vous...
des idées???
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: tri selectif,urgent!!! [message n° 389014 est une réponse au message n° 388978] |
mer. 24 septembre 2008 19:02   |
|
| cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
tout ce que je fais sur le sujet est là :http://projet-eco-ecole.over-blog.com/
Sur deux jours?
Inscris tes élèves au défi pour la terre,
réalise du papier recyclé,
propose la recette du pain perdu,
commence l'observation de la décomposition d'un fruit, d'une feuille, d'une canette... et photographie jour après jour,
choisis dans les affiches de y arthus bertrand celle qui touchent au sujet (affiche 2007 et 2008 offertes aux établissements, dont décharge de St Domingues)
réalise des mots croisés,
présente les différents logos des emballages,
fabrique des échasses avec des boîtes de conserve,
expose bouteilles plastiques et pull en polaire...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: tri selectif,urgent!!! [message n° 389400 est une réponse au message n° 389081] |
jeu. 25 septembre 2008 22:01  |
|
julie | |
| messages : 269
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : bretagne Métier : CP CE1 | |
|
Merci pour toutes ces réponses!!!!!!!!
Je crois que je vais faire ce que tu as dit Djena.
En fait je n'ai vraiment que demain après midi pour le faire, donc pas trop le temps de me lancer dans un gros chantier.
Mais je garde toutes vos idées pour quand j'aurai le temps!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|