Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » tri selectif,urgent!!!
tri selectif,urgent!!! [message n° 388978] mer. 24 septembre 2008 18:02 Message suivant
julie n'est pas connecté julie
messages : 269
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : bretagne
Métier : CP CE1
bonjour
La mairie organise une expo sur le tri selectif et elle nous a demandé de participer.
On a été prévenu à la rentrée mais ça m'est complètement sorti de la tête.
Bref, l'expo est ce week end et je n'ai que 2 jours pour réaliser quelque chose avec mes élèves, et comme je sèche complètement, je fais appel à vous...
des idées???

Rapporter un message au modérateur

Re: tri selectif,urgent!!! [message n° 389012 est une réponse au message n° 388978] mer. 24 septembre 2008 18:59 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 845
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
salut

en allant chercher dans les cages pour sacs jaunes ( y en a peut être vers chez toi ) tu récupères :
* les boîtes de conserves et tu en fais un bonhomme
* le papier journal et le carton pour en faire une sculpture
* un épouvantail avec les bouteilles en verres ou en plastique

( en même temps tu travailles le volume en arts plastiques Laughing ),


voilà ce qui me vient à l'esprit Cool



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re: tri selectif,urgent!!! [message n° 389014 est une réponse au message n° 388978] mer. 24 septembre 2008 19:02 Message précédentMessage suivant
cecila
messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
tout ce que je fais sur le sujet est là :http://projet-eco-ecole.over-blog.com/
Sur deux jours?
Inscris tes élèves au défi pour la terre,
réalise du papier recyclé,
propose la recette du pain perdu,
commence l'observation de la décomposition d'un fruit, d'une feuille, d'une canette... et photographie jour après jour,
choisis dans les affiches de y arthus bertrand celle qui touchent au sujet (affiche 2007 et 2008 offertes aux établissements, dont décharge de St Domingues)
réalise des mots croisés,
présente les différents logos des emballages,
fabrique des échasses avec des boîtes de conserve,
expose bouteilles plastiques et pull en polaire...

Rapporter un message au modérateur

Re: tri selectif,urgent!!! [message n° 389081 est une réponse au message n° 388978] mer. 24 septembre 2008 21:25 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
messages : 415
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Tu fabriques des panneaux : sur chaque panneau tu colles les déchets que l'on peut regrouper dans chaque poubelle (les objets en verre ensemble, les cartons et papiers...)

C'est tout ce que je trouve Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: tri selectif,urgent!!! [message n° 389400 est une réponse au message n° 389081] jeu. 25 septembre 2008 22:01 Message précédent
julie n'est pas connecté julie
messages : 269
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : bretagne
Métier : CP CE1
Merci pour toutes ces réponses!!!!!!!!
Je crois que je vais faire ce que tu as dit Djena.
En fait je n'ai vraiment que demain après midi pour le faire, donc pas trop le temps de me lancer dans un gros chantier.
Mais je garde toutes vos idées pour quand j'aurai le temps!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : instruments de musique!!! help
Fil suivant : kolos et les 4 voleurs...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 juin 19:50:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software