| avis aux instits de ce1 [message n° 388997] |
mer. 24 septembre 2008 18:35  |
|
doude | |
| messages : 118
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : lyon | |
|
Voilà, je finis mon remplacement (qui a duré près d'un an) en ce2-cm1), et j'appréhende un peu si je suis appelée sur un ce1..(niveau que je n'ai jamais fait après 4 années de remplacement...)
Que pourrais-je faire, notamment en français, si j'arrive dans une classe DE CE1 (et que je ne sais pas du tout où ils en sont) ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: avis au instit de ce1 [message n° 389017 est une réponse au message n° 388997] |
mer. 24 septembre 2008 19:22   |
|
| bellemirza | |
| messages : 70
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : nord Métier : cp | |
|
bonjour
un peu étonnant cette réponse elsy, voire un peu ....agressif!!
Tellement de gens font des fautes d'orthographe, même les plus confirmés.
edith me dit qu'il y a peut-être des antécédents??
|
|
|
|
|
| Re: avis au instit de ce1 [message n° 389029 est une réponse au message n° 389017] |
mer. 24 septembre 2008 19:50   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| bellemirza a écrit le mer, 24 septembre 2008 19:22 | bonjour
un peu étonnant cette réponse elsy, voire un peu ....agressif!!
Tellement de gens font des fautes d'orthographe, même les plus confirmés.
edith me dit qu'il y a peut-être des antécédents??
|
ben désolée mais moi ce qui me choque c'est le nombre de fautes (de grammaire, d'orthographe et de conjugaison) sur un site d'instits... je l'ai déjà dit dans un fil exprès pour ça mais le plus souvent je corrige les fautes sans rien dire... mais ce ne doit pas être la bonne solution car il y en a toujours de plus en plus...
et puis pour en revenir au sujet, oui je trouve ça choquant les gens qui viennent ici toujours pour demander, demander, et sans revenir dire merci sur les fils en question.... c'est facile à voir dans l'historique des messages...
sur ce, je m'en vais corriger les fautes sans rien dire...
|
|
|
|
| Re: avis aux instits de ce1 [message n° 389049 est une réponse au message n° 388997] |
mer. 24 septembre 2008 20:39   |
|
doude | |
| messages : 118
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : lyon | |
|
Ah, je crois que c'est ma fête aujourd'hui...
Pour la faute, ça y est elle est corrigée. Excusez-moi, j'ai relu mon fil et pas mon titre...
Quelle intransigeance !
Par rapport au fait de ne pas avoir eu ce niveau, je me suis mal exprimée (mauvaise interprétation de votre part): mon angoisse vient du fait que j'ai eu un ce1 (plus exactement un cp-ce1) pendant 2 mois en fin d'année, avec de très bons lecteurs.Ce qui voulait dire, que pour moi,c'est comme si je n'avais pas eu ce niveau (il y a une grande différence,je pense,entre un cp et ce1, entre le début et une fin d'année),
Donc, oui, excusez-moi encore mais je me sens complètement perdue (ayant fait essentiellement de la PS et du cycle3) si je me retrouve en cycle 2 en ce début d'année.
Je ne pense pas non plus demander sans cesse sans jamais remercier ou ne pas donner des coups de main (sur sur ce site ou d'autres). Comment peux-tu juger aussi rapidement quelqu'un ?
En lisant certaines réponses sur ce fil, j'ai eu l'impression d'être à un procès.
En tout cas, je remercie ceux qui ont apporté des réponses à ma question.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: avis aux instits de ce1 [message n° 389068 est une réponse au message n° 389063] |
mer. 24 septembre 2008 21:07  |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Vous avez raison... je mets rarement des majuscules sur le forum, je le reconnais...
Sur ce, je laisse ici ce fil.... et m'en vais faire tout le reste...
Allez bon courage à tous!
PS : j'ai mis les majuscules
|
|
|
|