Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » motricité sans salle
motricité sans salle [message n° 389030] mer. 24 septembre 2008 19:50 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour,
J'ai des PS et des MS et je n'ai pas de salle pour faire motricité. J'ai également très peu de matériel, ça doit se résumer à un ou deux ballons 3 ou 4 cerceaux. Que metteriez vous en place comme activités?
Je fais des rondes et jeux chantés pour l'instant en extérieur mais je ne sais pas quoi faire d'autre donc à vos claviers.

Rapporter un message au modérateur

Re: motricité sans salle [message n° 389042 est une réponse au message n° 389030] mer. 24 septembre 2008 20:15 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
As-tu un couloir ?
Avec les bancs des parcours de débrouillardise ... Tu peux utiliser des chaises, les tables ...
Rouspète pour avoir au moins un tapis !

Re: motricité sans salle [message n° 389043 est une réponse au message n° 389030] mer. 24 septembre 2008 20:23 Message précédentMessage suivant
j'ai un petit couloir étroit et encombré. J'ai 26 élèves c'est problématique et je suis inspectable. Que du bonheur cette école.

Re: motricité sans salle [message n° 389052 est une réponse au message n° 389030] mer. 24 septembre 2008 20:43 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Dans l'école de ma fille, il n'y a pas de salle de motricité non plus.

Donc, dès qu'il fait beau (enfin pas trop mauvais temps), ils font motricité dehors ou sous le préau.

Et lorsque le temps n'est vraiment pas terrible, c'est dans la classe que cela se passe. Pendant la récréation, l'ATSEM installe le parcours, en déplaçant, tables, chaises, bancs...

Re: motricité sans salle [message n° 389118 est une réponse au message n° 389030] mer. 24 septembre 2008 22:11 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et moi qui me plains de ne pas avoir de vraie salle de motricité, mais "seulement" le hall d'entrée de l'école (donc il fait bouger qq meubles et attendre que la majorité des parents soient repartis...et tout ranger pour la fois d'après...). Finalement, je ne suis pas si mal lotie.

Re: motricité sans salle [message n° 389179 est une réponse au message n° 389118] mer. 24 septembre 2008 23:36 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ici, c'est dans la cour tant qu'il fait beau.
J'ai une salle, en parquet, avec une cloison d'1 mm(allez, 2 mm Laughing) qui sépare la salle de la classe de ma collègue.
Donc quand je l'utilise, elle ne peut plus travailler Confused (elle m'a dit de la prévenir, pour prévoir autre chose que la lecture avec ses CP).
Une fois par semaine, elle va aller dans l'autre école du RPI, donc on aura la salle pour nous !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: motricité sans salle [message n° 389221 est une réponse au message n° 389030] jeu. 25 septembre 2008 12:30 Message précédentMessage suivant
A l'extérieur c'est du bitume j'ai un peu peur de me lancer dans des activités tel que course etc Vous prendriez le risque?

Re: motricité sans salle [message n° 389679 est une réponse au message n° 389030] sam. 27 septembre 2008 08:17 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

moi non plus, je n'ai pas de salle de motricité.
Pour l'instant, je fais dans la cour de l'école. C'est du bitume mais on travail sur le petit matériel ( les cerceaux ). Pas facile quand même car on ala route juste à côté de la cour donc la passation des consignes, c'est pas évident! Mais j'ai une atsem super qui m'aide bien.
Par cotre on a un couloir tout petit, donc quand ipleut ce sera dans la classe ( parcours par exemple avec chaise, bancs...)

Re: motricité sans salle [message n° 389972 est une réponse au message n° 389030] sam. 27 septembre 2008 21:58 Message précédent
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
ma classe est dans un (vieux) prefabriqué où la motricité est un problème. j'en fais dans la cour mais depuis plusieurs années, je me suis battue pour décrocher un créneau hebdomadaire dans le gymnase construit pour l'école élémentaire voisine. je dois emporter ballons ou cerceaux mais au moins les enfants peuvent courir sans risque.

Fil précédent : Angoisses du soir... bonsoir!
Fil suivant : Manque d'idées...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 15:30:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software