| chorale [message n° 389173] |
mer. 24 septembre 2008 23:08  |
|
alanis | |
| messages : 9
Inscrit(e) : octobre 2005 | |
|
Bonjour,
Je vais bientôt mener la chorale de l'école.
Côté chants pas de problème mais par rapport à l'échauffement j'aimerai varier un peu ma pratique.
Quelqu'un aurait-il un bon site ou de bons tuyaux ?(vocalises, travail avec son corps...).
Merci à vous!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: chorale [message n° 389181 est une réponse au message n° 389173] |
mer. 24 septembre 2008 23:46   |
|
armelle |  | | messages : 7193
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
en général, je fais :
position des pieds au sol
étirements
jeux sur le souffle
jeux vocaux (fusée, toboggan, sirène.. aider avec le des mouvements, de tout le corps, ou juste la main)
Pas vraiment de vocalises, il me manque un piano pour donner la note de départ, ton par ton.
Chez Fuzeau, ils ont sorti"Jazz warm up", très bien, mais compliqué. (petites chansons, à faire en vocalises, avec CD d'accompagnement)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: chorale [message n° 393718 est une réponse au message n° 392832] |
mer. 08 octobre 2008 15:38   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
J'avais créé un fil pour donner quelques idées ici :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=164561
J'adapte selon l'âge et l'humeur des enfants.
Pour les vocalises brutes, je fais des "cho o, cho o, cho o, cho o", des "oui oui oui oh oui", des "j'ai descendu dans mon jardin" (gammes descendantes), etc.
Ils commencent à s'habituer, après 3 ans, à la montée par demi-ton, je n'ai plus besoin de donner les notes.
Bonne chorale !
Chez nous, cette année, gros succès grâce à la libération du samedi, on a 47 inscrits (c'est le vendredi soir après la classe).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|