| Manque d'idées... [message n° 389596] |
ven. 26 septembre 2008 20:58  |
|
marianneht | |
| messages : 91
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 33 Métier : CE2 | |
|
Je suis en train de me rendre compte que j'ai tendance à préparer du travail trop "scolaire" pour mes GS : pas beaucoup de manipulations ni d'entraînements... mais beaucoup de travail sur fiches...
Pas terrible en maternelle !
Pourriez-vous me donner des idées d'ateliers "sans fiches" à faire, parce que là, j'avoue que je sèche un peu...
D'autre part, je manque aussi cruellement d'idées en art plastique pour faire des réalisations originales : je fais de la peinture mais sans grandes variations... (même si j'arrive à varier les outils)
J'ai entendu parler de plusieurs choses (mélange peinture et colle par exemple) mais je m'interroge sur leur réalisation !!
Auriez-vous des idées et/ou des techniques de peinture à me conseiller ? Ou des livres, incontournables, pour connaître des techniques en maternelle ?
Merci d'avance !!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Manque d'idées... [message n° 390375 est une réponse au message n° 390360] |
lun. 29 septembre 2008 07:16  |
|
etoile |  | | messages : 6144
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Mes MS sont comme les tiens, Ptitschapeaux.
La maîtresse de PS les a beaucoup préparés au travail très scolaire. Du coup, les jeux ça tourne souvent mal.
Depuis la semaine dernière : je ne prévois que des activités où ils ont à peine besoin de l'adulte (pour démarrer puis ils peuvent faire tout seul) et des jeux, de la manipulation, du modelage etc... + les coins autorisés à condition d'avoir le calme.
Et moi, je ne reste à aucune activité, je navigue pour ramener le calme, obliger les enfants à rester assis et à terminer leur activité avant de passer à une autre. C'est fatigant. Mais le volume sonore baisse.
En plus, les ateliers avec fiche, ça leur prend trois minutes et après c'est de nouveau le bazar...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|