Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » blues de la rentrée chez les petits de mater
blues de la rentrée chez les petits de mater [message n° 390262] dim. 28 septembre 2008 20:22 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché

sur france 2 info dans quelques minutes... normal qu'ils aient le blues s'il faut remettre des couches...

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: blues de la rentrée chez les petits de mater [message n° 390264 est une réponse au message n° 390262] dim. 28 septembre 2008 20:26 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bof...rien de transcendant...

pauvres petits... quelle longue journée... périscolaire-classe-cantine-classe-périscolaire plus le soutien pour certains...

mais voir ces bouts de choux en classe cela donne envie Smile

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: blues de la rentrée chez les petits de mater [message n° 390265 est une réponse au message n° 390264] dim. 28 septembre 2008 20:28 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
ha mince j'ai raté!

Nothing else matters

Re: blues de la rentrée chez les petits de mater [message n° 390267 est une réponse au message n° 390265] dim. 28 septembre 2008 20:31 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
et le blues des instits on en parle hein ?
Mad
Laughing

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: blues de la rentrée chez les petits de mater [message n° 390273 est une réponse au message n° 390262] dim. 28 septembre 2008 20:42 Message précédentMessage suivant
enca
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cycle 1
Et la collègue qui dit que les petits pleurent un mois ou deux avant de prendre le rythme. Après elle a essayé de se ratrapper en disant que certaines années c'est seulement au bout d'une semaine !

Pffft !

Re: blues de la rentrée chez les petits de mater [message n° 390292 est une réponse au message n° 390273] dim. 28 septembre 2008 21:04 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Tout cela pour expliquer que l'école maternelle traumatise les petits ... N'est ce pas là l'objectif ?

Re: blues de la rentrée chez les petits de mater [message n° 390362 est une réponse au message n° 390292] lun. 29 septembre 2008 00:26 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
evel a écrit le dim, 28 septembre 2008 21:04

Tout cela pour expliquer que l'école maternelle traumatise les petits ... N'est ce pas là l'objectif ?

c'est ce que j'avais compris aussi en entendant la présentation du reportage : oh, ils sont trop petits pour ça !!!!! l'école n'est pas adaptée !

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: blues de la rentrée chez les petits de mater [message n° 390435 est une réponse au message n° 390262] lun. 29 septembre 2008 18:18 Message précédentMessage suivant
bellemirza
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : nord
Métier : cp
Il était quand même précisé que la PS était la plus importante des années de maternelle...

Re: blues de la rentrée chez les petits de mater [message n° 390468 est une réponse au message n° 390435] lun. 29 septembre 2008 19:15 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Oui, j'ai aussi vu des points positifs dans ce reportage, notamment sur l'importance d'apprendre à vivre avec les autres, écouter, devenir élève... TOUT n'était pas si mauvais, je me suis même dit "J'espère que XD est devant sa télé en train de prendre des notes". Comme quoi les interprétations peuvent être différentes ! Razz

Re: blues de la rentrée chez les petits de mater [message n° 390523 est une réponse au message n° 390468] lun. 29 septembre 2008 20:25 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
aurelie76 a écrit le lun, 29 septembre 2008 19:15

Oui, j'ai aussi vu des points positifs dans ce reportage, notamment sur l'importance d'apprendre à vivre avec les autres, écouter, devenir élève... TOUT n'était pas si mauvais, je me suis même dit "J'espère que XD est devant sa télé en train de prendre des notes". Comme quoi les interprétations peuvent être différentes ! Razz

C'est aussi mon interprétation!
Pour une fois j'ai pris le côté positif et retenu qu'en PS on apprend plein de trucs, que ce sont souvent les mamans qui font pleurer leurs chers bambins et que la classe de PS est la classe la plus importante de la maternelle!

Fil précédent : Site d'informations sur l'école
Fil suivant : Il est malade, mais il veut venir
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 00:52:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software