Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » couleur en arts visuels
couleur en arts visuels [message n° 391317] mer. 01 octobre 2008 21:22 Message suivant
deauvil n'est pas connecté deauvil
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 62
Métier : CM1 CM2
voilà mon souci, je ne suis pas trop branchée arts visuels mais je voudrai m'y mettre.
Je n'aime pas la peinture car il faut "3heures" pour tout préparer (journal, pinceaux, gouache, pots.....) et "3 heures" pour tout ranger. Les crayons de couleur : bof l'effet n'est pas génial.
Donc ma question est : que puis-je utiliser ? En gros entre craie grasse, craie à la cire etc, je n'y connais rien mais je veux quelque chose qui "fasse beau" sans trop de travail de préparation avant ou de rangement après. Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur en arts visuels [message n° 391321 est une réponse au message n° 391317] mer. 01 octobre 2008 21:28 Message précédentMessage suivant
alexxandra
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 22
Métier : CM2
Moi j'aime bien les pastels secs. Mais c'est pas évident du premier coup. Y a un coup de main à prendre pour que ça rende bien.
Sinon, côté couleurs, y a le découpage-collage qui peut donner de bons résultats, selon le travail demandé.

Re: couleur en arts visuels [message n° 391325 est une réponse au message n° 391321] mer. 01 octobre 2008 21:32 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
un compromis sympa: les crayons aquarellables: les enfants dessinent d'abord, souvent à la pastel grasse pour les contours, puis colorient aux crayons aquarellables: ils ont juste besoin d'un pot et d'eau pour que le crayon se transforme en aquarelle, les résultats sont jolis et ça ne fait pas trop de préparation.( et la pastel grasse ne se mélange pas à l'eau.)

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.