| couleur en arts visuels [message n° 391317] |
mer. 01 octobre 2008 21:22  |
|
deauvil | |
| messages : 55
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : 62 Métier : CM1 CM2 | |
|
voilà mon souci, je ne suis pas trop branchée arts visuels mais je voudrai m'y mettre.
Je n'aime pas la peinture car il faut "3heures" pour tout préparer (journal, pinceaux, gouache, pots.....) et "3 heures" pour tout ranger. Les crayons de couleur : bof l'effet n'est pas génial.
Donc ma question est : que puis-je utiliser ? En gros entre craie grasse, craie à la cire etc, je n'y connais rien mais je veux quelque chose qui "fasse beau" sans trop de travail de préparation avant ou de rangement après. Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: couleur en arts visuels [message n° 391321 est une réponse au message n° 391317] |
mer. 01 octobre 2008 21:28   |
|
| alexxandra | |
| messages : 77
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 22 Métier : CM2 | |
|
Moi j'aime bien les pastels secs. Mais c'est pas évident du premier coup. Y a un coup de main à prendre pour que ça rende bien.
Sinon, côté couleurs, y a le découpage-collage qui peut donner de bons résultats, selon le travail demandé.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: couleur en arts visuels [message n° 391381 est une réponse au message n° 391330] |
mer. 01 octobre 2008 23:21   |
|
armelle |  | | messages : 7191
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
J'ai toujours eu la chance d'avoir des bureaux neufs (enfin, quand j'avais des cycles 3, pas le cas tout le temps sinon), donc, pour la peinture, on rangeait tout, un coup d'éponge à la fin, et hop, c'est bon (à la rigueur, tu fais peinture avant la récré, un jour où t'es pas de service, pour surveiller 2 ou 3 qui aident à ranger).
Pour les pots à nettoyer, j'en utilisais pas, c'est plus simple A la place, je prends des palettes de récup (barquettes en plastique ds lesquelles on trouve le jambon, saucisson, ...). Tu mets plusieurs couleurs dans une, en expliquant qu'il ne faut pas tout mélanger d'un coup, ça marche bien. Et le nettoyage, pareil, un coup d'éponge.
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|