| SOUTIEN : calligraphie [message n° 391934] |
ven. 03 octobre 2008 21:51  |
|
karole | |
| messages : 65
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Nord | |
|
Pour aider une très bonne élève que j'ai en soutien mais qui a des gros soucis en écriture je pense avoir recours à la calligraphie ! En, effet, je voudrais que les 2 x 45 minutes de soutien ne soient pas un supplice en faisant à chaque séance de la copie ! Auriez-vous des ites à me conseiller ! D'avance merci !
KaroleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: SOUTIEN : calligraphie [message n° 391976 est une réponse au message n° 391944] |
ven. 03 octobre 2008 23:54   |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
| karole a écrit le ven, 03 octobre 2008 21:51 | Pour aider une très bonne élève que j'ai en soutien mais qui a des gros soucis en écriture je pense avoir recours à la calligraphie ! En, effet, je voudrais que les 2 x 45 minutes de soutien ne soient pas un supplice en faisant à chaque séance de la copie ! Auriez-vous des ites à me conseiller ! D'avance merci !
|
| licoupeille54 a écrit le ven, 03 octobre 2008 22:02 | enviedespoir te dirait que la caligraphie ne permet pas de remédier aux problèmes d'écriture
|
Oui, Licoupeille à raison, et non seulement je dirai que ça ne sert pas, mais que tu peux être assurée que tu vas créer des difficultés supplémentaires à des enfants qui n'ont vraiment pas besoin qu'on leur ajoute un handicap.
La calligraphie c'est très bien comme activité artistique. Vraiment très bien.
A titre de remédiation des difficultés d'écriture c'est ca-tas-tro-phi-que.
Désolée, d'insister lourdement, mais j'espère que je viens de faire des sauvetages !!!
Les lignes d'écriture et les graphismes ne sont pas adaptés non plus. Ils sont complétement inutiles et démoralisants mais ils n'ont pas la nocivité de la calligraphie.
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: SOUTIEN : calligraphie [message n° 393731 est une réponse au message n° 391934] |
mer. 08 octobre 2008 16:14  |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
| fifine a écrit le mer, 08 octobre 2008 01:29 | Lien très intéressant, mais qu'il est difficile de faire perdre de mauvaises habitudes à des CM! Que ce soit dans l'écriture cochonnée, la tenue de l'outil scripteur, la position assise!
|
C'est bien pour cette raison qu'il vaut mieux que l'apprentissage soit réussi du 1er coup.
C'est bien pour cette raison qu'il existe aussi des professionnels de la rééducation.
J'ai mis en ligne ce qui était faisable dans le cadre de l'école mais je ne peux pas faire plus. Une formation à la rééducation demande du temps, c'est un vrai investissement personnel que je ne peux pas traiter par Internet..
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|