Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Tice et cycle 1
Tice et cycle 1 [message n° 391968] ven. 03 octobre 2008 23:01 Message suivant
laotseut n'est pas connecté laotseut
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sarthe Chaufour Notre Dam...
Métier : CM1 CM2

j'avais lancé une idée il y a quelques temps de challenge TICE sur un projet : faire quelque chose avec nos éléves (peu importe l'age)sur un montage montrant sa classe, son école,son village , sa ville ou son quartier via l'informatique.
Cette année je suis prêt.
Je vous propose donc un challenge où il n'y a rien à gagner. Eh oui cela existe.
Le règlement sera fait par vos élèves et par nous (les enseignants qui participent).
L'idée est que chaque classe s'inscrit dans un niveau (CP-CE-CM)
on pourra même accueillir des maternelles si elles le veulent.

OBJECTIF: Fabriquer un diaporama ou vidéo illustré sur sa classe, son école, son village,quartier ou ville... Le tout fait PAR LES ÉLÈVES
On met tout cela sur un site et les enfants votent....

Si cela vous branche: c.oustalet©...

Christophe OUSTALET
CM1 CM2

Rapporter un message au modérateur

Re: Tice et cycle 1 [message n° 391993 est une réponse au message n° 391968] sam. 04 octobre 2008 07:35 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
euh c'est pour le cycle 1 ou pour l'lémentaire ton truc?
Car vu ton message j'ai des doutes!! Shocked Razz

Re: Tice et cycle 1 [message n° 392223 est une réponse au message n° 391968] sam. 04 octobre 2008 18:19 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
"OBJECTIF: Fabriquer un diaporama ou vidéo illustré sur sa classe, son école, son village,quartier ou ville... Le tout fait PAR LES ÉLÈVES"

euh, c'est pas un chouia ambitieux pour des élèves de cycle 1 ??? Shocked. Si déjà les miens parviennent à manipuler la souris, taper quelques mots sur le clavier et utiliser quelques logiciels présents dans la classe, ce sera déjà très bien... Embarassed

Re: Tice et cycle 1 [message n° 395203 est une réponse au message n° 391968] lun. 13 octobre 2008 04:21 Message précédent
kertoon_tv n'est pas connecté kertoon_tv
Inscrit(e) : mars 2008

Bonjour

Je suis prêt à suivre l'idée car nous avons crée une web tv tenue par près de 70 enfants et ça fonctionne parfaitement. Le projet de cette année était les correspondances et un mini clip d'intro sur son établissement

A suivre

Kertoon tv

Fil précédent : Quelles activités autour de la courge ?
Fil suivant : fiche d'évaluation sur s'habiller seul
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 mars 06:17:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software