Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Pélagie la sorcière
Pélagie la sorcière [message n° 392696] dim. 05 octobre 2008 19:20 Message suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Une petite fille de ma classe a apporté ce livre vendredi soir,je viens de le feuilleter et je me dis qu'il pourrait être très intéressant à travailler,auriez-vous des pistes ou des liens pour m'aider à construire un projet intéressant...

J'ai déjà pensé à:
- faire dessiner le chat avec les couleurs citées puis ,passer les dessins à la photocopieuse(noir et blanc) pour observer la transformation (vu sur un site maternelle)
- construire un jeu à partir des éléments de la maison de la sorcière,du genre les remplacer par des élèments de couleurs
- faire le parallèle avec d'autres sorcières,établir leur fiche d'identité (méchante,gentille,laide,belle,...)

En fait je pars un peu dans tous les sens (comme d'hab),or il ne reste que 3 semaines pour exploiter l'album... Confused

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: Pélagie la sorcière [message n° 392710 est une réponse au message n° 392696] dim. 05 octobre 2008 19:43 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Il y a une exploitation de l'album sur le site du crdp de clermont ferrand je crois. (le site qui propose des exploitations d'albums)
Valérie
raté c'était bordeaux : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attirelire/valise_pdf/Pelagiecomplet .PDF

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Pélagie la sorcière [message n° 392719 est une réponse au message n° 392710] dim. 05 octobre 2008 19:51 Message précédent
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Merci beaucoup,c'est vraiment très complet Cool ...

Il faut maintenant que j'adapte pour les CP (facile) et pour les GS (là je coince Confused )...

En tout cas,je vais également leur faire fabriquer un mobile de sorcières (ou plutôt 2:les mêmes sorcières en noir et blanc et en couleurs...Pourvu que j'ai assez de temps,ça me booste ce genre d'idées)

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Fil précédent : niveau CE1 à la Toussaint
Fil suivant : emission de radio sur les alphas?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 19:03:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software