Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » rôle de la mascotte
rôle de la mascotte [message n° 392863] lun. 06 octobre 2008 10:25 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Bonjour à tous et toutes,
j'aimerais utiliser une mascotte dans ma classe et je voulais savoir quel rôle elle avait dans votre classe?

Merci Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: rôle de la mascotte [message n° 393554 est une réponse au message n° 392863] mer. 08 octobre 2008 09:49 Message précédentMessage suivant

Bah alors, y'a personne qui a une mascotte dans sa classe? Sad

Re: rôle de la mascotte [message n° 393562 est une réponse au message n° 393554] mer. 08 octobre 2008 10:04 Message précédentMessage suivant
chance n'est pas connecté chance
Inscrit(e) : mai 2007
bonjour,

bein moi j'ai essayé la mascotte mais mes TPS PS MS n'ont pas accroché du tout. Ils me demandaient pourquoi je faisais parler le nounours... Confused
Ou encore pourquoi il fallait l'habiller selon la météo,pourquoi il fallait qu'il soit sur la table en atelier...etc

Bref, ils m'ont prise pour une dingue avec ma peluche, donc j'ai arrêté.

La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête.

Re: rôle de la mascotte [message n° 393567 est une réponse au message n° 392863] mer. 08 octobre 2008 10:13 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Fan de la mascotte en classe (on s'en doutait un peu, non ? Laughing ), ce sujet a longuement été abordé sur un autre forum, et j'avoue avoir la flemme de me répéter.
Donc, sans esprit de concurrence déloyale Razz je t'invite à jeter un oeil ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=55352

Il existait un petit bouquin chez magnard :
http://www.magnard.fr/local/cache-vignettes/L95xH139/couv8212r-21f26.jpg
mais il n'est plus édité. Si tu souhaites plus d'infos sur ce bouquin, envoie moi un mail : jt44(a)free.fr

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: rôle de la mascotte [message n° 393572 est une réponse au message n° 392863] mer. 08 octobre 2008 10:17 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Pour moi ce fut un peu au feeling, en faite j'utilise une marionnette lapin:Lapinou, pendant le regroupement, on doit avoir le silence sinon Lapinou a peur, on raconte la demi joutnée à Lapinou, il nous lie des histoires et nous présente les ateliers.
Après je pense faire évoluer un peu, il v nous raconter son week end, puis comme on va travailler sur les saisons, je l'habillerai... enfin on verra moi c'est les enfants qui me le réclame.

claire

Re: rôle de la mascotte [message n° 393579 est une réponse au message n° 393562] mer. 08 octobre 2008 10:38 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
C'est normal qu'ils n'accrochent pas directement, ils ne sont pas dupes. Mais si l'enseignant continue à jouer le jeu en y croyant et en éxagérant encore plus, les enfants rentrent dans le jeu. Si on n'y croit pas à fond, les enfants n'y croient pas non plus.

Re: rôle de la mascotte [message n° 393590 est une réponse au message n° 393579] mer. 08 octobre 2008 11:08 Message précédentMessage suivant
chance n'est pas connecté chance
Inscrit(e) : mai 2007
merci calia pour cet éclairage, je dois dire que je ne comprenais pas bien les réactions de ces petits...

La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête.

Re: rôle de la mascotte [message n° 393643 est une réponse au message n° 393590] mer. 08 octobre 2008 12:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ma mascotte me parle qu'à l'oreille, et je répète ensuite. Je parle à la mascotte aussi, et elle répond en hochant la tête (les enfants savent bien que ce n'est qu'une peluche, mais en jouant le jeu, ils jouent le jeu aussi, et rigolent bien).
Pour l'instant, elle me sert pour avoir le calme (elle se cache i trop de bruit), pour introduire certaines activités (elle a réclamé une boîte, pour partir en we chez les enfants).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: rôle de la mascotte [message n° 393865 est une réponse au message n° 392863] mer. 08 octobre 2008 21:38 Message précédent

voilà qui m'éclaire un peu...et en plus j'irai voir un peu le lien que m'a mis jackyt.
Merci à tous

Fil précédent : DDM automne
Fil suivant : Quel champ disciplinaire et compétence?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 20:15:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software