| thème sur les indiens [message n° 392901] |
lun. 06 octobre 2008 13:31  |
|
jojemali | |
| messages : 75
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : 63 Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS | |
|
Ca y est, cette année je me lance! Je travaille sur une petite idée qui me trottait dans la tête: les indiens d'Amérique. Bon, alors, j'ai trouvé comment faire les déguisements (mais je suis preneuse d'idées pour compléter!), j'ai trouvé Jacky Galou (super!), mais... Et oui, il y a un "mais" ... je sèche sur la danse indienne (j'aimerais bien faire ça avec mes PS-MS-GS pour le spectacle de Noël!). Au pire, sinon, je suis aussi preneuse d'une chanson à gestes (en langue indienne si possible!). Alors si vous avez déjà traité ce thème et qu'il vous reste qq idées dans le fond de vos tiroirs, je suis toute ouïe... Merci d'avance!
Chez moi, en échange, les derniers thèmes traités ont été: les dinosaures, l'Afrique, la Sécurité Routière, et le goût (en particulier les fruits). Je peux faire passer qq idées!
Merci d'avance!
Demain est un autre jour!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: thème sur les indiens [message n° 393181 est une réponse au message n° 392901] |
lun. 06 octobre 2008 22:49   |
|
vick | |
| messages : 126
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : bretagne Métier : pe CM | |
|
| jojemali a écrit le lun, 06 octobre 2008 13:31 | Ca y est, cette année je me lance! Je travaille sur une petite idée qui me trottait dans la tête: les indiens d'Amérique. Bon, alors, j'ai trouvé comment faire les déguisements (mais je suis preneuse d'idées pour compléter!), j'ai trouvé Jacky Galou (super!), mais... Et oui, il y a un "mais" ... je sèche sur la danse indienne (j'aimerais bien faire ça avec mes PS-MS-GS pour le spectacle de Noël!). Au pire, sinon, je suis aussi preneuse d'une chanson à gestes (en langue indienne si possible!). Alors si vous avez déjà traité ce thème et qu'il vous reste qq idées dans le fond de vos tiroirs, je suis toute ouïe... Merci d'avance!
Chez moi, en échange, les derniers thèmes traités ont été: les dinosaures, l'Afrique, la Sécurité Routière, et le goût (en particulier les fruits). Je peux faire passer qq idées!
Merci d'avance!
|
Il y a la chanson "ani couni". Je ne sais pas si c'est vraiment indien, mais ma collègue s'en était servie pour faire une petite danse autour d'un totem. Cette chanson se trouve sur un cd enfance et musique n°1.
Concernant le thème, il y avait une exploitation dans la classe maternelle de fin 1998 à début 1999 (6 épisodes)du conte Wanikou le petit indien.
Voilà.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|