Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Cartable numérique pour l'école primaire
Cartable numérique pour l'école primaire [message n° 393258] mar. 07 octobre 2008 15:33 Message suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Bonjour,
ça fait quelque temps que j'y travaille, la première version voit le jour. Ce cartable est en test dans une classe de cm2. Plus d'infos ici :
http://www.grain2tice.fr/index.php?page=cartable-numerique
S'il y a des testeurs, merci de me faire remonter les problèmes.
Salutations.

Rapporter un message au modérateur

Re: Cartable numérique pour l'école primaire [message n° 395223 est une réponse au message n° 393258] lun. 13 octobre 2008 11:46 Message précédentMessage suivant
liberic
La version finale est en ligne. Elle contient des documents pédagogiques pour les élèves, le site a été remanié pour plus de lisibilité.

Slts.

Re: Cartable numérique pour l'école primaire [message n° 397404 est une réponse au message n° 393258] lun. 20 octobre 2008 00:08 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
je trouve l'idée très bien
Je suis en maternelle, donc ce n'est pas pour mes élèves
Mais puis-je envoyer le lien à notre MAI (maître animateur en informatique) ???
Pour ma part je l'essaierai quand j'aurai un peu de temps pour "bidouiller" (mais il y a plus d'un mois que j'ai acheté un disque dur de stockage et il est toujours dans son emballage .... il attend les jours de vacances et de pluie !)

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Cartable numérique pour l'école primaire [message n° 397443 est une réponse au message n° 397404] lun. 20 octobre 2008 13:28 Message précédent
liberic
lalo a écrit le lun, 20 octobre 2008 00:08

je trouve l'idée très bien
Je suis en maternelle, donc ce n'est pas pour mes élèves
Mais puis-je envoyer le lien à notre MAI (maître animateur en informatique) ???
Pour ma part je l'essaierai quand j'aurai un peu de temps pour "bidouiller" (mais il y a plus d'un mois que j'ai acheté un disque dur de stockage et il est toujours dans son emballage .... il attend les jours de vacances et de pluie !)

Aucun problème, tu peux l'envoyer à tous ceux qui te semblent intéressés. Celaa dit, si ton MAI est abonné à la liste (privée) atice, il est au courant de ce produit.

A noter pour les maternelles : des logiciels comme tuxpaint, sebran, gcompris, fonctionnent depuis une clé usb (au cas où vous auriez des accès limités à vos comptes utilisateurs suite à un "bridage" mairie).

Slts.

Fil précédent : Pb de nettoyage imprimante CANON IP3000
Fil suivant : fichiers cachés ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 21 sept. 08:10:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software