| recherche maximes désespérément (enfin presque!) [message n° 393304] |
mar. 07 octobre 2008 19:34  |
|
abelcec | |
| messages : 7
Inscrit(e) : juillet 2008 Métier : CE1 CE2 | |
|
bonjour...
comment faites vous pour l'instruction civique et morale? qu'est-ce qui change vraiment par rapport à l'éducation civique?
à part les deux maximes données en exemple (ne fais pas à la truie...et la liberté des zinzins...oups je m'égare!)je ne trouve pas grand chose...
merci de me faire part de vos idées.
à bientôt
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: recherche maximes désespérément (enfin presque!) [message n° 395160 est une réponse au message n° 393304] |
dim. 12 octobre 2008 22:13  |
|
josephine | |
| messages : 9
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : rennes Métier : cycle 2-3 | |
|
Moi aussi je me suis pris la tête avec cette histoire de morale et de maximes, j'ai pensé un temps fonctionner avec les proverbes pris dans le dictionnaire, les commenter, etc... mais ça colle pas, je le sens pas. Et puis on me dit depuis que je suis gamine que la morale c'est rétrograde, et que c'est quand même plus enrichissant de réfléchir par soi-même, ce qui est profondément encré en moi.
Alors j'ai repris mes bouquins d'éducation civique des années passées, et ça va comme ça.
édape, gi go, à pied, en vélo, mais pas trop en voitureRapporter un message au modérateur
|
|
|
|