|
| Re: Soutien : évaluer ? [message n° 393495 est une réponse au message n° 393384] |
mer. 08 octobre 2008 00:33   |
|
verdun |  | | messages : 2437
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Je ne peux pas me prononcer "pour de vrai" car je ne fais pas de soutien, mais, selon moi, pour voir l'impact potentiel des moyens pris, il serait important d'évaluer au début et à la fin... Lorsque nous faisons des ateliers différenciés en décloisonnement, à l'école, nous remplissons toujours un tableau de rendement, montrant (on espère !) la progression avant, pendant et après... Mais, comme nous sommes des experts de la collecte de données, ce n'est peut-être que ça qui m'inspire ma réponse...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Soutien : évaluer ? [message n° 394464 est une réponse au message n° 393384] |
sam. 11 octobre 2008 08:41  |
|
rikki | |
| messages : 94
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : France Métier : CP / CE2 | |
|
Bientôt, on passera plus de temps à remplir des tableaux décrivant ce qu'on a fait qu'à enseigner...
Il faut faire des projets écrits, décrire les groupes, remplir des tableaux de service indiquant à quoi on passe nos heures (y compris les 18 heures de réunion, essentiellement occupées à essayer de se mettre d'accord sur l'horaire de la réunion suivante), et évaluer l'utilité de tout ça.
Bien entendu, si on fait faire un travail précis, puis qu'en soutien on fait de l'entraînement intensif sur cet exercice, et qu'ensuite on teste, on va avoir des résultats fabuleux.
Si, par contre, on reste dans la compétence au sens large (par exemple, donner une dictée non préparée avant / après du soutien en orthographe), ça va être tout à fait anecdotique comme progrès.
Alors, comme tous les statisticiens de la terre, il ne nous reste plus qu'à construire nos outils en fonction des résultats que nous avons envie d'avoir !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|