|
|
| Re: langage en soutien [message n° 393916 est une réponse au message n° 393871] |
jeu. 09 octobre 2008 07:17   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Le site dont tu parles est très chouette; et dans la foire aux liens, en cycle 1, je crois , Loreilei a donné un lien génial pour le travail sur le langage, va voir, ça peut peut-être t'aider.
J'ai commencé le soutien aussi. On travaille à 4, l'une traite le langage et le lie au travail dans l'espace (vocabulaire, repérage), une autre travaille sur le langage et les jeux maths et à règles, la 3ème travaille sur le graphisme (parce que nous avons quand même pas mal de GS qui ne tiennent même pas leur crayon...) et moi pour l'instant, j'ai commencé avec un imagier tout simple pour voir le vocabulaire, et affiner les descriptions. Eh ben, y a du taf, crois moi (et pas qu'en MS hélas...)
On a mélangé MS et GS et on fait 4 groupes qui tournent sur la semaine. Bon, ça ne fait que deux jours qu'on y est, mais pour l'instant, c'est plutôt pas mal.
J'édite et je rajoute le lien de Lorelei
http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: langage en soutien [message n° 394970 est une réponse au message n° 393798] |
dim. 12 octobre 2008 14:34  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
j'ai une élève en soutien qui ne me parle jamais...
pourtant je l'entends souvent dans la cour avec les copains !
Du coup, depuis jeudi, je m'installe au coin dînette avec elle, et je joue avec elle. Pour le moment, même si ce n'est pas très structuré, je suis contente car j'ai entendu le son de sa voix !!! Je pense qu'il nous fallait passer par cette étape pour créer le lien...
Je vais donc poursuivre, afin que l'on s'apprivoise un peu... pour enfin passer à quelque chose de plus formel avec elle !
je ne sais pas si ça vous aide...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|