| Les 3 chardons - Petite Indienne [message n° 394982] |
dim. 12 octobre 2008 15:23  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
connaissez vous cette histoire ?
on voit le spectacle demain, j'avais envie de me faire une idée...
A priori Petite Indienne cherche un nom et elle rencontre des animaux qui vont l'aider...
http://www.3chardons.com/livPI.html
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Les 3 chardons - Petite Indienne [message n° 395383 est une réponse au message n° 394982] |
lun. 13 octobre 2008 21:05   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
voilà mon petit compte rendu...
je pense que c'est mon préféré en 4 ans ! (j'ai aussi connu le petit bois de Pitou, Paillasse l'épouvantail et Leila et la baleine)
C'est vrai qu'il est très doux (ça ne m'a pas empêché de faire le spectacle avec une petite sur les genoux car elle avait peur !), mais un peu moins cucu (désolée !) que les précédents...
Comme dit dans le 1er post, Petite Indienne se cherche un prénom... elle va rencontrer le vieil indien "Soleil Rouge" qui lui raconte l'histoire de son nom.... puis elle rencontre 3 animaux (un oiseau, un rat et un ours) tous plus vantards les uns que les autres, mais qui essaient de lui trouver un nom... Je ne vous raconte pas la fin, ce serait dommage mais... j'ai vraiment bien aimé ! Et les enfants aussi !!

Pour la suite à donner je ne sais pas trop, car demain on enchaîne sur la semaine du goût donc niveau exploitation ça tombe plutôt mal !!!
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Les 3 chardons - Petite Indienne [message n° 396277 est une réponse au message n° 396003] |
mer. 15 octobre 2008 22:04   |
|
patou | |
| messages : 106
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : cotedor Métier : PE en tps/ps | |
|
Nous avons fait ça en regroupement collectif avec mes M.S. pdt environ 15 mn:
les enfants ont cherché des mots évoquant "la nature". Ils ont trouvé: terre, étoile, soleil, sapin, arbre, lune, nuage, rose, bleuet, noisettes, coquelicot...Ensuite je leur ai demandé de choisir un mot(en règle générale, ils choisissaient le leur) et de trouver un complément à ce mot choisi: ils se sont aidés mutuellement. Tout le monde n'a pas participé, hélas!
Voici quelques noms:
"lune rouge", "Grand bleuet", "Ours Fort", "Pommette", "Feuille de lavande", "Papillon vert", "je sens la rose"...
Un petit moment sympa...
patRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Les 3 chardons - Petite Indienne [message n° 399062 est une réponse au message n° 394982] |
dim. 26 octobre 2008 08:50   |
|
| cat4 | |
| messages : 17
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : champagne Métier : PS MS | |
|
Nous venons de voir le spectacle: il est très bien. Dommage que sur les musiques, il n'y ait pas de paroles. (sauf la dernière..........4 phrases) Les enfants aimaient chantonner les chansons du spectacle.....raté pour cette année.
|
|
|
|
|
|