| fiche d'évaluation sur s'habiller seul [message n° 394997] |
dim. 12 octobre 2008 16:04  |
|
magbeau | |
| messages : 116
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : 31 Métier : ps/ms | |
|
bonjour,
J'ai lu et vu quelque part qu'un ou une d'entre nous avait une fiche d'évaluation affichée près des placards pour savoir qui sait mettre son manteau seul, sait fermer la fermeture etc...Je retrouve plus le fil!
Si quelqu'un peut m'aider à le retrouver, merci.
Ou sinon tout simplement si vous avez ça dans votre ordi je prends!
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: fiche d'évaluation sur s'habiller seul [message n° 395100 est une réponse au message n° 394997] |
dim. 12 octobre 2008 20:08   |
|
vivonne | |
| messages : 4887
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Dans mon couloir, elle est affichée au dessus des porte-manteaux. Et pas question d'oublier de colorier le petit rond ! Je ne sais pas si les parents le prennent pour une évaluation perso, mais de toute façon, je m'en fiche !
Je considère que la compétence "mettre son manteau" est de toute façon du domaine de la maison, et que ça ne devrait pas être à moi de leur apprendre (ni à moucher leur nez, remonter leur culotte, s'essuyer les fesses, dire bonjour, merci, j'en passe et des meilleures). Alors, si les parents sont vexés que leur enfant ne sache pas le faire, qu'ils lui apprennent ! Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que cette fiche est au-dessus des porte-manteaux. 
Par contre, sur les productions des enfants, j'évite de mettre les prénoms… Ils sont inscrits au dos. Comme ça, chaque enfant peut montrer son ½uvre à ses parents. Les parents peuvent situer leur gamin parmi les autres, mais pas comparer les enfants…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: fiche d'évaluation sur s'habiller seul [message n° 395236 est une réponse au message n° 394997] |
lun. 13 octobre 2008 13:29  |
|
vivonne | |
| messages : 4887
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Pour ma part, c'est moi qui décide si je mets un point vert ! C'est quand même moi la maîtresse, non ?
Et pour le reste, je ne fais pas… Ils n'enlèvent leurs chaussures que pour la sieste, et se moucher, j'estime que ce n'est pas une compétence de mon ressort mais de celle de la maison.
En fait, j'ai juste mis ce tableau pour motiver les troupes, parce que 34 manteaux à mettre, même à deux, ça peut être long… Alors, plus vite ils le feront, mieux ça sera. 
Dans l'absolu, je m'en contrefiche qu'ils sachent s'habiller : c'est une compétence d'éducation, donc de la maison, pas d'instruction, donc d'école.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|