Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ?
enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 395225] lun. 13 octobre 2008 12:21 Message suivant
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Coucou !

Voilà, mon Titi de 3 ans et demi a une petite rhino. Je le garde aujourd'hui (l'ai emmené chez le doc) et ai demandé un remplaçant pour cette journée. Mais le doc m'a dit de ne pas le mettre à l'école pendant 3 ou 4 jours (normal). Donc ce à quoi j'avais déjà pensé arrive : suis coincée...

Tout simplement parce que je suis toute seule, je ne connais personne ici (quitté mon conjoint en février et emménagé en pleine cambrousse). Y aurait bien mon voisin fermier, mais bon.... Laughing Et ma tante qui se serait fait un plaisir de le garder, même si elle est à 1 h environ d'ici, ne peut pas.

J'ai pensé à une maman d'élève qui ne travaille pas mais j'aime pas trop ça.... (en +, c'est la maman qui fiche le bazar dans le RPI à cause de la cantine (voir autre fil))

Je n'avais pas repris de nounou car notre ancienne nounou est maintenant un peu loin (mais bon, ce serait encore faisable) et je ne sais pas si on me prendrait mon Titi vu que ce serait très occasionnel (quand il est malade ou en cas d'animations péda). (le matin et le soir, c'est le car qui me l'emmène et me le ramène à mon école).

Si quelqu'un pouvait me conseiller et me renseigner... Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 395231 est une réponse au message n° 395225] lun. 13 octobre 2008 13:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tu as droit à des jours pour enfant malade. Donc, tu les prends !
Maintenant, si c'est juste une rhino et qu'il n'a pas de fièvre, pour ma part, je l'enverrais à l'école… Parce que bon, ce n'est jamais qu'un rhume ! Laughing

Vivonne

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 395238 est une réponse au message n° 395231] lun. 13 octobre 2008 13:50 Message précédentMessage suivant
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Je sais que j'ai droit à des jours pour enfant malade, pour ça que j'en ai pris un aujourd'hui. Mais je ne voudrais pas non plus les "gâcher" (puisque nombre limité) pour une simple rhino...

Je pense effectivement que je le remettrai à l'école demain, pas beaucoup de solution (on va faire en sorte qu'il n'y ait plus de fièvre). C'est juste que ça m'embête pour la maîtresse (on n'aime pas trop avoir des enfants patraques, moins réceptifs, on préfèrerait qu'ils se reposent chez eux...)

Et quand ce sera + grave, genre gastro, rougeole, etc, donc obligé de rester à la maison... Là je serai vraiment coincée de chez coincée.... Il faudrait que j'ai une nounou, mais je ne peux pas lui établir un contrat, vu que ce sera qu'en cas exceptionnels.... C'est flou...

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 395240 est une réponse au message n° 395225] lun. 13 octobre 2008 13:58 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Surtout que les nounous prennent de moins en moins les enfants qu'elles gardent quand ils sont malades alors ceux qu'elles ne gardent pas habituellement!
Peut être une baby sitter chez toi??
Je te souhaite bon courage!

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 395250 est une réponse au message n° 395240] lun. 13 octobre 2008 17:21 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je suis dans la même situation que Truck : mon conjoint n'a pas de possibilité de congé pour enfant malade et est de surcroît souvent en déplacement, pas de nounou (nous sommes arrivés alors que les enfants étaient en maternelle ac=vec accueil périscolaire) et pas de famille à moins de 2h30 de route...Les copines travaillent, les baby-sitter ne sont pas dispo en journée en semaine....

Il n'y a pas 36 solutions : soit ils sont très malades avec fièvre....et je prends des jours d'enfant malade Sad , soit ils sont "juste" patraques, enrhumés et je les mets à l'école quand même...

Le comble? Je culpabilise dans les deux cas!

Mon problème : trouver comment les faire garder ( avec si possible, cerise sur le gâteau : les accompagner à la danse / escrime) le 19/11 car j'ai une conf péda obligatoire ce mercredi là...mari en déplacement prévu de longue date, collègues indisponibles ou en conf péda aussi, baby-sitter pas dispo en journée....je commence à me creuser la tête pour voir qui je peux solliciter...au mini pour les garder, tant pis pour les séances de sport...mais ça tombe vraiment mal. Dans pareil cas, l'an dernier, ma mère était venue (230km quand même! 460 aller-retour!), mais là, impossible : elle a un rendez-vous médical (IRM) programmé depuis longtemps et quand on connait les délais pour avoir des rendez-vous...on n'annule pas!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 395254 est une réponse au message n° 395250] lun. 13 octobre 2008 17:34 Message précédentMessage suivant
totoro
Et un parent d'un copain ou pas forcément mais qui est dans sa classe contre un petit diner ou apéro?

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 395290 est une réponse au message n° 395225] lun. 13 octobre 2008 19:11 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Quand j'ai des animations pédagogiques, mes 2 grands (8 ans et 6 ans) vont au centre de loisirs et le petite (23 mois) chez son assistante maternelle.

Sinon, pour la rhino, même avis que vivonne, s'il n'a plsu de fièvre, tu le mets à l'école. Si on ne prenait pas les enfants qui ont des rhinos, on n'aurait pas beaucoup d'élèves en hiver ! Laughing

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 395639 est une réponse au message n° 395225] mar. 14 octobre 2008 20:50 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai le même souci pour les jours où il y a des animations pédagogiques. Jusqu'à présent ma grande allait chez sa copine et mon petit chez son ancienne nourrice (une voisine). Mais celle-ci déménage en novembre ou décembre. Ma mère sera à la retraite en février. Elle pourra à la rigueur me le garder même si ce n'est pas du plus pratique (une heure de route quand même). Et les centres de loisirs sont complètement bondés vu que la majorité des écoles par ici travaillaient le mercredi et que la plupart des parents se sont donc tournés vers le centre aéré cette année (sauf que la capacité d'accueil n'a pas augmentée elle!)
Sinon, quand ils sont malades, je n'hésite pas je prends des jours si nécessaire!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 395746 est une réponse au message n° 395225] mer. 15 octobre 2008 08:23 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Pour ma part, soit ils sont vraiment très malades (fièvre...) dans ce cas je m'arrange (je prends un jour ou mon mari ou nounou ou mamie...) soit ils vont à l'école. Mes collègues ne disent rien car soit elles prennent mes enfants, soit elles se répartissent mes élèves.

Floriane, mauvaise mère.

Grenadine
De quoi?

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 395830 est une réponse au message n° 395225] mer. 15 octobre 2008 12:00 Message précédentMessage suivant
totoro
lelustro a écrit le mar, 14 octobre 2008 23:53

ben moi,j'emmène mes filles aux conférences péda, je ne peux pas faire autrement (je connais personne susceptible de me les garder... Sad ).
Et dans ces cas là, je stresse 3 jours avant pour 4 raisons:
- peur de me faire "fusiller sur place" par l'ien parfois présent ou le conseiller péda
- peur du regard des collègues que je ne connais pas (bon, ça à la limite, je me raisonne en me disant que c'est tous des instits qui doivent donc apprécier les mômes Razz et qu'ils auraient peut-être aimé faire pareil...)
- peur que mes louloutes ne résistent pas à l'envie de se crêper le chignon (et là ce serait terrible)
- je culpabilise de faire vivre ça à mes filles (se lever tôt alors que c'est mercredi, les faire assister à des réunions pas rigolotes du tout...)

MAIS JE N'AI PAS LE CHOIX... Alors on emmène une valise pleine de livres, feuilles, crayons, feutres, petits poneys, enfin pleins de trucs!!

La dernière conf péda où je suis allée, je suis arrivée en retard de 5 minutes, avec mes filles derrière moi, je ne connaissais absolument personne et..... la nouvelle inspectrice était là et avait commencé son discours Embarassed Embarassed

T'as jamais eu de remarques? Personne ne t'a demandé de faire sortir tes filles? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Elle vont où? Dans la même salle ou tu trouves une autre salle à côté?

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 395877 est une réponse au message n° 395830] mer. 15 octobre 2008 13:38 Message précédentMessage suivant
totoro a écrit le mer, 15 octobre 2008 12:00

ben moi,j'emmène mes filles aux conférences péda, je ne peux pas faire autrement (je connais personne susceptible de me les garder... Sad ).
- peur de me faire "fusiller sur place" par l'ien parfois présent ou le conseiller péda
- peur du regard des collègues que je ne connais pas (bon, ça à la limite, je me raisonne en me disant que c'est tous des instits qui doivent donc apprécier les mômes Razz et qu'ils auraient peut-être aimé faire pareil...)
- peur que mes louloutes ne résistent pas à l'envie de se crêper le chignon (et là ce serait terrible)
- je culpabilise de faire vivre ça à mes filles (se lever tôt alors que c'est mercredi, les faire assister à des réunions pas rigolotes du tout...)

MAIS JE N'AI PAS LE CHOIX... Alors on emmène une valise pleine de livres, feuilles, crayons, feutres, petits poneys, enfin pleins de trucs!!

La dernière conf péda où je suis allée, je suis arrivée en retard de 5 minutes, avec mes filles derrière moi, je ne connaissais absolument personne et..... la nouvelle inspectrice était là et avait commencé son discours Embarassed Embarassed

T'as jamais eu de remarques? Personne ne t'a demandé de faire sortir tes filles? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'hallucine un petit peu aussi... Tu as toujours la solution de la baby sitter si tu es vraiment coincée...

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 396015 est une réponse au message n° 395877] mer. 15 octobre 2008 16:55 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
gilsanth a écrit le mer, 15 octobre 2008 13:38

totoro a écrit le mer, 15 octobre 2008 12:00

J'hallucine un petit peu aussi... Tu as toujours la solution de la baby sitter si tu es vraiment coincée...

chez nous il y a souvent un enfant ou deux qui dessinent ou jouent en fond de salle. une fois c'était même le fils de la conseillère péda qui faisait l'animation. et alors ? si on peut pas faire autrement .....

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 396024 est une réponse au message n° 395225] mer. 15 octobre 2008 17:06 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Ça ne me choque pas non plus. Mes filles assistent parfois aux différents conseils à l'école. Si je ne peux pas faire autrement, je les emmenerai avec moi en animation péda. Quand on est coincé...

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 396050 est une réponse au message n° 395225] mer. 15 octobre 2008 17:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pareil pour moi… Hier soir, anim péda à l'école, on m'a déposé ma fille au retour de la piscine, elle a passé le temps qui restait dans la bcd de l'école.
Les baby sitter, c'est bien joli, mais ce sont généralement des étudiantes ou des lycéennes… Alors, le mercredi matin, ben elles ont cours !

Vivonne

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 396070 est une réponse au message n° 395225] mer. 15 octobre 2008 18:01 Message précédentMessage suivant
Non mais je comprends tout à fait et je ne voulais pas que tu les prennes mal (je n'ai pas de famille sur place et je sais quelle galère on a quelquefois pour faire garder les enfants) mais en même temps, je me disais la même chose que toi, si tout le monde amenait ses enfants, on aurait l'impression de se retrouver en classe (en pire !!!) !

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 396791 est une réponse au message n° 395225] ven. 17 octobre 2008 23:04 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ben nous on n'y va plus (on a demandé un ordre de mission qui ne viendra jamais ) donc on va à l'école et on emmèhe tous nos gosses (et comme ça je peux aussi faire un aller retour pour la poser au tennis) bon la dernière 8 mois va à la crèche quand même! Laughing

Re: enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ? [message n° 398165 est une réponse au message n° 395225] mer. 22 octobre 2008 18:29 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Mes trois Louloutes ont assisté l'année dernière à 3 heures de conférence dans un amphi sur "violence de l'institution, violence de l'école" Bored . j'avais pris le portable avec un film + un casque bidouillé pour 3 ... Le pied Laughing

Les enfants d'enseignants subissent des choses...

Fil précédent : entrée en PS
Fil suivant : des problèmes de compréhension sur une leçon:HELP
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 nov. 16:14:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software