Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » objets mécaniques, transmission de mouvements
objets mécaniques, transmission de mouvements [message n° 395256] lun. 13 octobre 2008 17:51 Message suivant
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
Je suis à la recherche de documents (papier ou sites internet) sur les différents mouvements (rotation et translation) pour faire travailler les élèves en autonomie pendant que d'autres construisent un objet. Je n'ai rien trouvé dans la banque fichier. J'ai juste trouvé un site pour expliquer les différents mouvements:

http://olical.free.fr/mvt.htm

Vous avez des idées?

Huguette

Rapporter un message au modérateur

Re: objets mécaniques, transmission de mouvements [message n° 395291 est une réponse au message n° 395256] lun. 13 octobre 2008 19:12 Message précédentMessage suivant
huguette
Pas de source?
Bon, j'ai fait un document avec différents objets et je demande de m'indiquer le type du mouvement...

Huguette

Re: objets mécaniques, transmission de mouvements [message n° 395467 est une réponse au message n° 395256] lun. 13 octobre 2008 23:02 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Il y a eu un doc par l'image, mais un vieux, faudrait rechercher...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: objets mécaniques, transmission de mouvements [message n° 395637 est une réponse au message n° 395256] mar. 14 octobre 2008 20:49 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
J'ai fait ce chapitre l'année dernière. Il n'y a pas beaucoup de doc sur ce sujet sur internet. Je peux t'envoyer ceux que j'ai si tu veux.

Cette année super défi sur notre réseau d'école : construire un objet qui roule tout seul et produit de l'électricité. Cet engin sera au sol sur une carte (3 m x 3) géographique du réseau : il partira de notre commune et devra rejoindre celle à côté, chaque école à tour de rôle. Ça donne envie, mais d'un autre côté on va s'amuser Confused . Je referai donc ce chapitre cette année.

Ln

Re: objets mécaniques, transmission de mouvements [message n° 395709 est une réponse au message n° 395256] mar. 14 octobre 2008 22:41 Message précédentMessage suivant
clairoub n'est pas connecté clairoub
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : bretagne
Métier : cm1cm2
Le nom du site : sciences 31. Je me prépare justement à ce défi avec mes cm.

Re: objets mécaniques, transmission de mouvements [message n° 395716 est une réponse au message n° 395256] mar. 14 octobre 2008 22:54 Message précédentMessage suivant
duronquarre n'est pas connecté duronquarre
Inscrit(e) : mai 2006
http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/pages/activite/monde_homme/vis u_module.php?domaine=monde_homme&titre_module=Mécanismes%201&a ctivite=activite&monde_homme=monde_homme

et http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/pages/activite/monde_homme/vis u_module.php?domaine=monde_homme&titre_module=Mécanismes%202&a ctivite=activite&monde_homme=monde_homme

Peut-être pas complètement ce que tu cherches...

Duronquarré

Re: objets mécaniques, transmission de mouvements [message n° 397321 est une réponse au message n° 395716] dim. 19 octobre 2008 21:00 Message précédent
huguette
Heleneb et Mumuche, je veux bien vos documents.
Merci pour vos réponses.

Huguette

Fil précédent : enseigner autres classes
Fil suivant : aide personnalisée en lecture pour des CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 mars 23:50:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software