Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Que font les TPS chez vous ?
Que font les TPS chez vous ? [message n° 395293] lun. 13 octobre 2008 19:19 Message suivant
chance n'est pas connecté chance
Inscrit(e) : mai 2007
Tout est dans le titre, car chez moi (j'ai 5 TPS, 15 PS et 5 MS) ils font une activité de 10min de graphisme puis ils jouent, et l'après-midi, ils ne sont pas là.

Ils sont toujours avec l'atsem qui me dit comment ils sont, comment ils évoluent mais sinon, à part pendant les rituels du matin et la motricité je ne les vois pas.

Quelles sont les activités que l'on peut leurs proposer ? J'aurai bien aimer faire au moins du langage avec eux et aussi de la "patouille" genre peinture, jeux d'eau...

Des idées SVP !!! (compatibles avec les 20 autres loustiques qui sont assez autonomes (si si je vous jure !!!))

merci !

La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête.

Rapporter un message au modérateur

Re: Que font les TPS chez vous ? [message n° 395296 est une réponse au message n° 395293] lun. 13 octobre 2008 19:21 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Si tu veux, tu peux voir ici des activités réalisées dans la classe de PS1 de notre école.

Vivonne

Re: Que font les TPS chez vous ? [message n° 395303 est une réponse au message n° 395293] lun. 13 octobre 2008 19:30 Message précédentMessage suivant
merci Vivonne, cela me donne déjà des idées.

Si certain(e)s ont d'autres pistes...

Je parviens à gérer la motricité, mais je m'interroge sur le langage, et le graphisme. Et difficile de trouver des progressions.

Autre chose : la pâte à modeler, vous la mettez dans quoi , c'est du graphisme ?

et il y a une approche du nombre chez les TPS ?

Re: Que font les TPS chez vous ? [message n° 395309 est une réponse au message n° 395303] lun. 13 octobre 2008 19:32 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tu peux aussi consulter le cahier des années passées, ça te fera un peu plus d'idées ! Wink

Vivonne

Re: Que font les TPS chez vous ? [message n° 395320 est une réponse au message n° 395293] lun. 13 octobre 2008 19:46 Message précédent
et bien en fait, je fais à peu près la même chose donc faut que je creuse un peu et je pense que cela ira.

Fil précédent : fiche d'évaluation sur s'habiller seul
Fil suivant : Semaine du goût, le retour
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 mars 07:26:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software