Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » le 11 novembre
le 11 novembre [message n° 396237] mer. 15 octobre 2008 21:05 Message suivant
simone
Inscrit(e) : juin 2006
La mairie de la commune souhaite que l'on fasse des panneaux pour cette journée. J'ai des CM1 CM2, et la période 14 18 sera abordée vers la fin de l'année . Mais on doit réaliser quand même ces panneaux. Qui a des idées sur ce que je pourrais faire en très peu de temps ???

Rapporter un message au modérateur

Re: le 11 novembre [message n° 396250 est une réponse au message n° 396237] mer. 15 octobre 2008 21:17 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Tu peux aller, dans un premier temps, relever les noms inscrits sur le monument aux morts de la commune (pour ce qui concerne la 1ère guerre)
Puis tu vas sur ce site du ministère des armées :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
... et tu effectues des recherches sur les noms relevés ... et tu fais tes panneaux avec ou en utilisant un point précis de ce que tu trouveras.
Bonnes recherches.

Jacky M.

Re: le 11 novembre [message n° 396259 est une réponse au message n° 396237] mer. 15 octobre 2008 21:26 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
oui moi je fais ça quasi chaque année mais en classe c'est super! on voit de quoi sont morts les soldats (sauf certaines fiches secret défense!)
et ils dessinent le monument!

Re: le 11 novembre [message n° 396464 est une réponse au message n° 396237] jeu. 16 octobre 2008 20:59 Message précédentMessage suivant
simone
Inscrit(e) : juin 2006
Merci , l'idée me plait beaucoup et je pense ke les enfants vont suivre aussi. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pâs

Re: le 11 novembre [message n° 396911 est une réponse au message n° 396464] sam. 18 octobre 2008 14:09 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
La mairie nous a fait savoir qu'elle souhaiterai qu'il y ait un représentant de l'école à la cérémonie du 11 novembre dans leur village. Ma collègue est en congé mat et sa remplaçante habite loin et nous ne sommes que deux. Donc il faudrait que ce soit moi qui m'y rende... Je n'en ai pas vraiment envie ! Qu'en pensez-vous? Est-ce une obligation? Est-ce quelque chose que vous faites par habitude? ....
anne-claire

> Message du 16/10/08 21:36
> De : "simone"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: le 11 novembre
>
>
>
> Merci , l'idée me plait beaucoup et je pense ke les enfants vont suivre aussi. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pâs
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=396464#msg_ 396464
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: le 11 novembre [message n° 396928 est une réponse au message n° 396237] sam. 18 octobre 2008 15:16 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Au début, ça me saoulait d'y aller... Et maintenant, j'y vais...
Le maire est content, et ça motive les enfants pour s'y rendre... Et puis nous, on avait un des derniers poilus dans notre village (M. Gilson), dont j'ai les arrières petits-enfants dans l'école, alors...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: le 11 novembre [message n° 396973 est une réponse au message n° 396237] sam. 18 octobre 2008 18:10 Message précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
perso j'ai pas du tout du tout envie de ce genre de manifestation avec ma classe ni perso! je me souviens en classe, fait un travail de mémoire mais je ne vois pas bien pourquoi les léèves de c3 devraient y aller! ni moi d'ailleurs!
parce que soit on fait TOUTES les commémorations et là y'en a des tas qui passent à la trappe soit rien! je sais c'est radical mais je suis pas fan fan des commémorationset tout le tintouin

Fil précédent : sites avec exercices en lignes
Fil suivant : enseigner autres classes
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 10:08:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software