Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » la meilleure organisation pour un mi-tps en TPS/PS?
la meilleure organisation pour un mi-tps en TPS/PS? [message n° 396603] ven. 17 octobre 2008 10:33 Message suivant
cecilia n'est pas connecté cecilia
Inscrit(e) : août 2005
Métier : prof écoles tps/ps
J'ai cette année des TPS/PS et je reprends pour la première fois à mi-tps dans qqs jours, après un congé parental.
C'est tout nouveau pour moi et je me demandais comment organiser ce mi-temps : progressions communes mais projets différents?
Projets communs? Compétences réparties ou communes?
Personnellement j'opterais pour la première solution mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour ce niveau de classe (à partir de la GS cela me semble plus simple)... et je sens que mon/ma collègue va être nommé au dernier moment, il va donc bien falloir que j'avance de mon côté.
Si vous avez de l'expérience en la matière merci de me donner votre avis, cela m'aidera surement à y voir plus clair.
Bonne journée,
Cécilia

Rapporter un message au modérateur

Re: la meilleure organisation pour un mi-tps en TPS/PS? [message n° 396624 est une réponse au message n° 396603] ven. 17 octobre 2008 14:33 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je suis à mi-temps sur une classe de PS2 pour la 4ème année. Après avoir testé la formule projets communs, et qu'on s'est marché sur les pieds avec ma collègue, j'ai opté pour la formule projets différents… Pas de partage des domaines non plus, si ce n'est que chacun approfondit plus son "dada". On voit ainsi les mêmes notions, mais sous des approches différentes, ce qui n'est pas un mal…

Vivonne

Re: la meilleure organisation pour un mi-tps en TPS/PS? [message n° 396757 est une réponse au message n° 396624] ven. 17 octobre 2008 22:15 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
quand j'étais à mi-temps, on avait partagé le domaine de découverte du monde :
espace/temps/logique/domaine du vivant
numération/domaine des objets et des matières

et aussi le graphisme (je ne connaissais pas encore danièle Dumont !!) :
lignes droites
points et lignes courbes

on essayais de se voir à chaque période pour savoir ce qu'on allait faire en gros l'une et l'autre comme thème ou projet ...
et ce qu'on allait travailler en EPS, arts visuels ...

chacune avait son projet, ce qui est plus facile et demande moins de temps de concertation.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : traces écrites en EPS
Fil suivant : chanson anglais
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 20:42:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software