| Puces à l'école? [message n° 396620] |
ven. 17 octobre 2008 13:04  |
|
jojemali | |
| messages : 75
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : 63 Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS | |
|
Bonjour!
J'ai un petit problème... Une maman vient de me dire que, depuis que sa petite vient à l'école, elle a des boutons qui poussent régulièrement sur tout le corps (et non, ce n'est pas une allergie à l'école, j'ai demandé!). D'après le médecin, il; s'agirait de piqûres d'insectes, genre "puces". Sauf que, moi, dans mon école, je n'ai pas d'animaux.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Les puces peuvent-elles suivre des enfants propriétaires d'animaux, jusqu'à l'école?
Dois-je installer une chambre de décontamination à l'entrée de l'école?
Merci pour vos conseils
Je vous laisse, j'vais me gratter...
Demain est un autre jour!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Puces à l'école? [message n° 396739 est une réponse au message n° 396737] |
ven. 17 octobre 2008 21:39   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
C'est tentant, mais, irréalisable hélas !
Pour les puces de plancher, la mairie est intervenue en utilisant des bombes fumigènes pour détruire les puces. Ça a été fait un mardi soir, le lendemain tout a été aéré et nettoyé et depuis, à priori, on n'en a plus.
Pour le reste, hélas, je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|