Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Puces à l'école?
Puces à l'école? [message n° 396620] ven. 17 octobre 2008 13:04 Message suivant
jojemali n'est pas connecté jojemali
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 63
Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS
Bonjour!
J'ai un petit problème... Une maman vient de me dire que, depuis que sa petite vient à l'école, elle a des boutons qui poussent régulièrement sur tout le corps (et non, ce n'est pas une allergie à l'école, j'ai demandé!). D'après le médecin, il; s'agirait de piqûres d'insectes, genre "puces". Sauf que, moi, dans mon école, je n'ai pas d'animaux.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Les puces peuvent-elles suivre des enfants propriétaires d'animaux, jusqu'à l'école?
Dois-je installer une chambre de décontamination à l'entrée de l'école? Laughing
Merci pour vos conseils Razz
Je vous laisse, j'vais me gratter... Shocked

Demain est un autre jour!

Rapporter un message au modérateur

Re: Puces à l'école? [message n° 396649 est une réponse au message n° 396620] ven. 17 octobre 2008 18:36 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Alors, les puces peuvent suivre les enfants propriétaires d'animaux jusqu'à l'école, et il peut aussi y avoir des puces de plancher.

Dans ma classe, j'ai eu une gentille petite invasion à la rentrée, on s'est tous beaucoup gratté.

Quant aux enfants porteurs de bestioles (et à leurs parents, hélas), il y en a quelques uns aussi dans mon école. Je suis couverte de piqures.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Puces à l'école? [message n° 396737 est une réponse au message n° 396620] ven. 17 octobre 2008 21:32 Message précédentMessage suivant
Bon, déjà, ça fait plutôt plaisir de voir que mon école de campagne n'est pas entrée dans la 4ème dimension, et que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de puces... à l'heure où tous les autres se battent contre les poux!!!
Bon, sinon Etoile, une petite idée de ce que l'on peut faire si on ne veut pas se gratter jusqu'à la st glinglin???
Demander aux parents d'euthanasier les puces - ou les animaux!!!- qu'ils ont chez eux?
Qu'est-ce que t'en penses?

Re: Puces à l'école? [message n° 396739 est une réponse au message n° 396737] ven. 17 octobre 2008 21:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est tentant, mais, irréalisable hélas !

Pour les puces de plancher, la mairie est intervenue en utilisant des bombes fumigènes pour détruire les puces. Ça a été fait un mardi soir, le lendemain tout a été aéré et nettoyé et depuis, à priori, on n'en a plus.

Pour le reste, hélas, je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Puces à l'école? [message n° 397250 est une réponse au message n° 396739] dim. 19 octobre 2008 17:54 Message précédent
Merci Etoile! Je pense contacter la mairie dès lundi!

Fil précédent : projet sur la main
Fil suivant : escargot ???
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 févr. 15:29:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software