Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que proposer à un élève de GS qui met le bazard ?
que proposer à un élève de GS qui met le bazard ? [message n° 397497] lun. 20 octobre 2008 20:02 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
tout est dans le titre ..

J'ai un élève de GS qui me met un bazard monstre: monter sur la table, hurler, sortir de la classe quand il veut comme il veut ... or , l'an passé, il n'était pas du tout comme ça (ce n'était pas un élève calme non plus bien sur)

il est loin d'être bête mais n'est pas particulièrement appliqué en classe ( coloriage, graphisme baclé), il part en plein atelier quand ça lui chante ....

Bref, outre une remise en question personnelle, je me demande que lui proposer pour sortir de ce cercle vicieux.

J'ai essayé :
- un cahier du comportement ( avec la météo) mais rien n'y fait !
- logiciel sur l'ordi ( mais ça crée de la jalousie chez les autres. Normal !!!)
- un cahier "comme les CP" mais ça l'agace très vite !

Quoi d'autre ? comment le gérer ? comment l'aider (et moi aussi par la même occasion) ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: que proposer à un élève de GS qui met le bazard ? [message n° 397546 est une réponse au message n° 397497] lun. 20 octobre 2008 20:51 Message précédentMessage suivant
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
Bonsoir, as-tu prévu un entretien avec les parents et le zigoto, histoire de les mettre au courant de la situation ? Moi, je passe souvent par la case "rendez-vous" pour recadrer quand il le faut.

Re: que proposer à un élève de GS qui met le bazard ? [message n° 397557 est une réponse au message n° 397546] lun. 20 octobre 2008 20:56 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
oui j'ia déjà vu la maman plusieurs fois.

je les revois cette semaine mais ça ne changera rien malheureusement !

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: que proposer à un élève de GS qui met le bazard ? [message n° 397599 est une réponse au message n° 397557] lun. 20 octobre 2008 21:49 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
y'a -t-il eu un changement dans la famille ou quelque chose pour que ce soit pire que l'an dernier ? et que disent les parents ? pareil à la maison ?
essaye de faire appel au rased s'il en a un par chez toi. Le psy pourrait venir l'observer en classe.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: que proposer à un élève de GS qui met le bazard ? [message n° 397849 est une réponse au message n° 397557] mar. 21 octobre 2008 21:38 Message précédent
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
ce serait bien, je pense, que tu nous racontes un peu plus la situation : quand monte-t'il sur les tables ? à la suite de quelles circonstances ? Que fais-tu ? comment réagissent les enfants, les collègues, la directrice, etc. ? Es tu seule adulte à bord ? Y a t'il un psy scolaire pour te venir en aide ? quelle est la fréquence de ses actions ? comment revient-il au calme ? que peux-tu envisager, imposer, réaliser comme sanction ? peux-tu l'isoler ? je voudrais t'aider...

Fil précédent : projet d'école
Fil suivant : utilisation du drawing-gum
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 19:18:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software