Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » graphisme spirale
graphisme spirale [message n° 397873] mar. 21 octobre 2008 22:41 Message suivant
milib n'est pas connecté milib
Inscrit(e) : décembre 2006
bonsoir
étant zil et allant effectuer un remplacement en ps après les vacances, je souhaite mettre en place une élevage d escargot. Je voudrais en profiter pour travailler les spirales en graphisme. Pensez-vous que ce signe graphique est adapté aux ps?
Merci de m'éclairer

Rapporter un message au modérateur

Re: graphisme spirale [message n° 398030 est une réponse au message n° 397873] mer. 22 octobre 2008 14:00 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

peut-être pas en début d'année mais je me trompe peut-être Confused

Re: graphisme spirale [message n° 398051 est une réponse au message n° 397873] mer. 22 octobre 2008 14:29 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
C'est un peu difficile mais pourquoi pas ! Ca dépend des élèves.

Par contre, il faut que ce soit en grand format et avec un outil scripteur facile (à la peinture par exemple).

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: graphisme spirale [message n° 398104 est une réponse au message n° 397873] mer. 22 octobre 2008 16:20 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour,

Et bien moi j'ai mis en place une escargotière et on a donc travaillé sur la spirale, "dans les airs" avec le doigt, dans le sable et avec de la peinture sur de grandes feuilles.

C'était sympa comme tout même avec les plus petits car ça donnait des formes bizarres.

Re: graphisme spirale [message n° 398107 est une réponse au message n° 397873] mer. 22 octobre 2008 16:31 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Bonjour,
Moi, je viens de faire l'escargot, et je trouve que la spirale est adaptée aux PS car en faisant simplement tournerle crayon sur la feuille, ils obtiennent un "gribouillage" qui peut faire penser à une spirale. En partant de là, beaucoup d'entre eux ont réussi à dessiner une coquille d'escargot...
Je leur avais fait enrouler des cordes dans la salle de jeux pour faire un "jardin d'escargots", puis idem en classe avec de la pâte à modeler...
J'avais dessiné un escargot, et ils ont suivi la spirale de la coquille avec un pinceau, de l'intérieur vers l'extérieur. Ils ont presque tous réussi.

Bon courage.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Re: graphisme spirale [message n° 398216 est une réponse au message n° 398107] mer. 22 octobre 2008 20:36 Message précédent
milib n'est pas connecté milib
Inscrit(e) : décembre 2006
merci pour vos réponses. Je vais essayer et j adapterai si besoin est

Fil précédent : critère des formes et vocabulaire
Fil suivant : MS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 mars 03:47:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software