| gestion ateliers ps ms [message n° 398367] |
jeu. 23 octobre 2008 18:09  |
|
milib | |
| messages : 48
Inscrit(e) : décembre 2006 | |
|
bonsoir, je vais faire un remplacement jusqu'à la fin de l'année scolaire en ps/MS. Le travail en ateliers n'ayant pas commencé, je me pose beaucoup de questions sur son organisation.
Sachant que j'ai 20 ps et 5ms, je me demande s'il vaut mieux faire:
4 groupes de 5 PS et un groupe de 5 ms soit 5 groupes
ou
4 groupes ( 3 de ps et 1 DE PS/ms)de 6 à 7 élèves par groupe
A votre avis?
Qui plus est, le remplaçant qui était là en début d'année affirme qu'il est difficile de travailler en ateliers à cette période de l'année avec des petits
Qu'en pensez-vous?
Merci de m'éclairer car n'ayant jamais fait de maternelle, je suis assez perdue
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: gestion ateliers ps ms [message n° 398482 est une réponse au message n° 398475] |
jeu. 23 octobre 2008 22:05  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
chez moi aussi, PS et 5 MS cette année. Je n'ai pas de groupes fixes. Les MS ont de temps en temps un atelier à eux mais ils participent aussi aux ateliers des PS. Chacun va travailler où il veut : au choix atelier avec moi, avec l'atsem, en autonomie et les coins jeux.
En général, les ateliers sont échelonnés cad qu'il y a plusieurs niveaux de proposés.
bien sûr, je coche et l'atsem aussi qui est passé aux ateliers dirigés ... et qui doit venir avant que je ne décide de fermer l'atelier qui peut durer 1, 2 ou 10 jours ...
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|