| paroles et musique [message n° 399457] |
lun. 27 octobre 2008 19:03  |
|
| isis |  | | messages : 3104
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
A partir de janvier, j'aurais une intervenante en musique. Je suis chanceuse, je sais; mais il faut monter un projet pédagogique. Cette année, je lui ai proposé de travail sur les paroles. J'ai pensé aux vire langue et aussi à faire du Bobby Lapointe (Toto par exemple) ou Trenet (débit de lait). Connaissez-vous d'autres chants soit avec des jeux de mots soit avec des paroles à articuler?
Merci.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: paroles et musique [message n° 400060 est une réponse au message n° 399457] |
mer. 29 octobre 2008 16:50   |
|
sioban | |
| messages : 108
Inscrit(e) : août 2007 Métier : cycle 3 | 
|
|
Je fais un peu le même genre de projet en musique (nous c'est plutôt les jeux de mots"). Alors on fait "les mots" de la rue Kétanou, "les p'tits malins" de Lucien Jean-Baptiste, "Pablo" de Chépluki il faut que je recherche. En parallèle en production d'écrit on a écrit des virelangues après le chant "la tortue et le tatou" (je suis pas sûre du titre mais c'est connu : ton thé t'a-t-il ôté ta toux disait la tortue au tatou, etc...), et on a aussi écrit de nouveaux couplets à la chanson "les p'tits malins". On écrit aussi des suites de mots du genre "3 p'tits chats" pour lesquels on va créer une musique.
Et puis quand on a le temps, je leur passe une petite vidéo ou petite chanson : Félicie, Ta Katie t'a quitté, Mes souliers sont rouges, etc...
Et bien sûr on lit du Raymond Devos.
Voilà, je suis également preneuse d'autres idées sur ce thème.
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|