| PEDA : Groupe de besoins [message n° 399496] |
lun. 27 octobre 2008 21:45  |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
Bonsoir,
Je me pose une question : je fais des groupes de besoins cette année avec mon niveau simple ; j'ai ainsi 3 niveaux de CM2. Bon, pour le travail quotidien, c'est la course, mais ça va. Et là, je me demande, pour les évals, je fais comment ???? Je différencie aussi ?? Parce que du coup, pour la même compétence, ils vont avoir acquis, alors que les CM2 niveau 3 auront peut être ECA alors que c'est plus dur...
Vous me suivez ??
Alors, que me conseilleriez vous de faire ?? Même éval pour tout le monde ? Ou différenciation avec des ACQUIS sur le bilan et des parents qui ne comprennent pas que je propose le maintien en avril ??
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: PEDA : Groupe de besoins [message n° 400296 est une réponse au message n° 399718] |
jeu. 30 octobre 2008 11:41   |
|
| kathee | |
| messages : 557
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
J'ai eu une collègue qui faisait 3 niveaux comme toi pour certaines évaluations, et elle indiquait A ( Acquis ), ECA ou NA (non acquis) dans la case du niveau concerné , elle avait 3 cases une par niveau.
Donc les parents pouvaient voir Acquis mais dans la case Niveau 1, donc ils savaient que leur enfant avaient réussi quelque chose, mais que dans la classe d'autres élèves avaient réussi quelque chose d'un niveau au-dessus.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PEDA : Groupe de besoins [message n° 427137 est une réponse au message n° 399496] |
mar. 30 décembre 2008 17:11  |
|
| nounette | |
| messages : 913
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Ce fil m'intéresse beaucoup et je trouve vos idées intéressantes.
Mais comment faites-vous pour remplir vos livrets en différenciant les évaluations? Je m'explique : un élève de niveau 1 qui obtient "A" alors qu'un élève de niveau 3 qui obtient "C", c'est évidemment très différent et du coup ça ne reflète pas le "niveau" (j'aime pas ce mot,mais j'en ai pas d'autres!) réel. Comment remplissez-vous les bulletins alors, d'autant plus qu'en CM2, le collège en a besoin...
Merci pour vos lumières!
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|