| question progression [message n° 400157] |
mer. 29 octobre 2008 20:48  |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
voilà j'essaye de mettre sur pieds mes progressions (j'y arrive pas)
mais bon bref, sur les programmes, y'a les programmes et puis après ils donnent une progression pour le langage et l'écrit....
mais je comprends pas ce que c'est en fait cette progression! ouin!!!
ils répartissent les programmes sur les 2 ou 3 années du cycle? c'est ça une progression?
et la progression juste pour l'année? on la découpe en période? (et donc c'est pas ce que eux, appellent progression???)
je suis perdue!
je suis trop loin de l'IUFM et c'est pas les mêmes mots entre les programmes et les progressions ouin!!!
à l'aide!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: question progression [message n° 400291 est une réponse au message n° 400263] |
jeu. 30 octobre 2008 11:24   |
|
| elsy | |
|
en tout cas je suis noyée dans les progressions de MS et GS et je trouve qu'ils ont tout mélangé n'importe comment!
bon je reprends leurs trucs et je mets dans 5 cases : période 1 période 2 période 3 période 4 et période 5
et vous savez quoi si je fais pas tout dans l'ordre (parce qu'il faut le vouloir pour voir un ordre là dedans!) et ben tant pis, mes petits se porteront bien quand même!
hihi
|
|
|
|
|
| Re: question progression [message n° 400295 est une réponse au message n° 400291] |
jeu. 30 octobre 2008 11:38   |
|
cricri91 |  | | messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : essonne Métier : PE, CE1 | |
|
| elsy a écrit le jeu, 30 octobre 2008 11:24 | en tout cas je suis noyée dans les progressions de MS et GS et je trouve qu'ils ont tout mélangé n'importe comment!
bon je reprends leurs trucs et je mets dans 5 cases : période 1 période 2 période 3 période 4 et période 5
hihi
|
et bien dans mon école c'est ce que nous avons fait, pour le cp et le ce1, et lors de son inspection, ma collègue a fait remarquer à l'inspectrice que l'on avait mis des croix dans les 5 périodes pour quasiment toutes les compétences, et là, l'inspectrice s'est exclamée: "et oui, c'est exactement ça, il faut tout travailler tout le temps, bravo!"
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: question progression [message n° 400300 est une réponse au message n° 400295] |
jeu. 30 octobre 2008 11:54   |
|
| elsy | |
|
et beh!!!!!
c'est du grand n'importe quoi de toute façon, il a dit "des programmes plus simples"..... facile : mettre des titres génériques qui englobent des tonnes de choses, on travaille tout tout le temps et basta!
|
|
|
|
|
|