Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » magicien des couleurs en GS
magicien des couleurs en GS [message n° 400377] jeu. 30 octobre 2008 15:41 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Notre spectacle de Noël étant sur le thème des couleurs, je voulais travailler autour de cet album avec les GS.
Est-ce que qq'un l'a déjà fait et peut me dire ce qu'il avait fait ?
Merci et bonnes vacances
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: magicien des couleurs en GS [message n° 401059 est une réponse au message n° 400377] sam. 01 novembre 2008 14:42 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
définitivement personne Razz ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: magicien des couleurs en GS [message n° 401390 est une réponse au message n° 400377] dim. 02 novembre 2008 15:42 Message précédent
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je n'ai pas à proprement parlé travaillé dessus mais en ce moment, on travaille en arts visuels sur les couleurs et leurs mélanges.
Nous avons appris la poésie des pots de peinture (qui est dans la banque), je leur ai lu le livre...

Mais même avec tout ça, le mélange des couleurs reste magique... Tant qu'ils ne l'ont pas testé...

J'essaie de faire des ateliers qui tournent: peinture, craies sèches, craies grasses et les élèves essaient de trouver le plus possible de nuances de vert, violet et orange...

J'aimerais pouvoir faire une sorte de livre des couleurs

Fil précédent : Site de classe ?
Fil suivant : gs lecteur
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 18:19:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software