Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee
reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee [message n° 401060] sam. 01 novembre 2008 14:44 Message suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Bonjour,

j'ai cherché sur internet une photo de l'aquarelle Danses sous l'emprise de la peur de Paul Klee sans succès.
Est ce quelqu'un aurait une reproduction de cette aquarelle et serait d'accord pour me la scanner et l'envoyer?

Merci par avance

PS:
Je souhaiterai l'utiliser pour faire travailler mes élèves sur la représentation du corps en mouvement.

Rapporter un message au modérateur

Re: reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee [message n° 401086 est une réponse au message n° 401060] sam. 01 novembre 2008 15:59 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
http://images.easyart.com/highres_images/easyart/2/0/207070.jpg

Comité des Gauchers Guillerets

Re: reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee [message n° 401093 est une réponse au message n° 401086] sam. 01 novembre 2008 16:12 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
on a chez nous un projet départemental arts visuels sur le mouvement (intitulé "ne bouge pas !")
on vient d'avoir une animation péda sur ce sujet mais franchement ... rien de très facile à exploiter avec les PS.
J'attends de faire la pré-visite de l'expo pour avoir d'autres idées mais je ne connaisais pas ce tableau de Klee (je suis pas très calée en arts visuels !) et il m'a l'air bien sympa !
si tu pouvais me dire plus en détail comment tu vas l'utiliser , ça m'intéresse ! en contre-partie, je vous donnerai les exploitations que je ferai après la visite de l'expo.
merci

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee [message n° 401164 est une réponse au message n° 401093] sam. 01 novembre 2008 20:15 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je suis aussi intéressée. J'aime bien P Klee mais je ne connaissais pas ce tableau. Je l'utiliserai facilement avec mes élèves. Sous quel angle .... cela reste à définir !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee [message n° 401295 est une réponse au message n° 401060] dim. 02 novembre 2008 11:38 Message précédentMessage suivant
Merci Audrey02 pour l'image, je garde l'adresse de ce site.

Pour kikisabelle et lerval,
Comment l'exploiter?
Je m'inspire très fortement d'une séance qui se trouve dans le livre (tome bleu) Les arts visuels à l'école chez Retz.

1. Phase de recherche
Je donne la forme du corps carré, rectangle, trapèze.
Les élèves doivent dessiner les bras et les jambes poiur donner une idée de mouvement à leur personnage.

2. Analyse du tableau
Mise en commun des trouvailles, création d'un répertoire
Observation d'un homme articulé pour trouver d'autres idées (vous savez celui du magasin suédois)

3. Réalisation d'un oeuvre individuelle
Dessin des corps des bras, jambes et tête à la craisse (noir interdit, des couleurs encore des couleurs en opposition à l'aquarelle N et B)
Réalisation du fond avec de l'encre appliquée à l'éponge

Ce travail fait suite à une visite sur le thème du corps dans un musée de peinture.
Je le poursuivrai avec la réalisation d'un pantin et un travail sur les articulations en sciences of course.

kikisabell, après ta visite, cela m'intéresserait d'échanger nos idées.

Re: reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee [message n° 401296 est une réponse au message n° 401060] dim. 02 novembre 2008 11:39 Message précédentMessage suivant
rectificatif

la craisse = la craie grasse Embarassed

Re: reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee [message n° 401378 est une réponse au message n° 401296] dim. 02 novembre 2008 15:24 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Merci Gribouille !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee [message n° 401630 est une réponse au message n° 401378] dim. 02 novembre 2008 22:10 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
merci !
(je ne vois pas d'adresse de site ...?)

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee [message n° 401654 est une réponse au message n° 401630] dim. 02 novembre 2008 23:31 Message précédentMessage suivant
laetita n'est pas connecté laetita
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Gironde
Métier : Professeur des ecoles - CP
http://plasticades.free.fr/plasticades/aigues-vives/carole/dos_personn ages.htm

Des pistes... creusées également à partir de l'ouvrage "Les Arts Plasstiques à l'école" de Retz

Laë

Re: reproduction oeuvres d'art: Danses sous l'emprise de la peur de KLee [message n° 401693 est une réponse au message n° 401630] lun. 03 novembre 2008 09:02 Message précédent
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
kikisabelle a écrit le dim, 02 novembre 2008 22:10

merci !
(je ne vois pas d'adresse de site ...?)

Je pense que c'est de ce site là dont il est question:

http://www.easyart.fr/

En tout cas je ne connaissais pas cette oeuvre et je la trouve très facilement exploitable pour mon niveau de classe...Merci beaucoup!

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Fil précédent : Fil introuvable
Fil suivant : besoin de conseils urgent
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 févr. 19:49:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software