|
|
|
|
|
|
Re: caractères spéciaux en raccourci [message n° 410623 est une réponse au message n° 407185] |
jeu. 13 novembre 2008 19:04  |
|
paulo |  | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
|
Sur certains portables quand ce pseudo pavé numérique est activé, un chiffre est saisi quand on presse une lettre. La désactivation est donc obligatoire après la saisie.
|
Si c'est le cas sur ton portable, après avoir appuyé sur la touche Fn, un voyant s'allume pour indiquer que le pavé numérique est activé. Voici le résultat d'une pression sur :
- la touche 7 --> Saisie du chiffre 7
- la touche 8 --> Saisie du chiffre 8
- la touche 9 --> Saisie du chiffre 9
- la touche U --> Saisie du chiffre 4
- la touche I --> Saisie du chiffre 5
- la touche O --> Saisie du chiffre 6
- la touche J --> Saisie du chiffre 1
- la touche L --> Saisie du chiffre 2
- la touche K --> Saisie du chiffre 3
- la touche ? --> Saisie du chiffre 0
Pression directe, pas de combinaison avec la touche Fn.
Désactivation obligatoire du pavé après utilisation.
Par contre je ne suis pas en mesure de vérifier que les caractères spéciaux peuvent se saisir avec ce pseudo-pavé numérique, dans cette configuration-là. Si quelqu'un veut essayer...
|
Sur mon Dell, je peux laisser le pavé numérique activé. Pour saisir un chiffre à la place d'une lettre, je dois presser la touche en combinaison avec la touche Fn.
Pour saisir les raccourcis dont tu parles, je dois donc utiliser la combinaison Fn + Alt + Code chiffré.
|
Si c'est le cas aussi sur ton ordinateur, tu peux laisser le pavé numérique activé en permanence (un voyant est alllumé pour l'indiquer).
Pour saisir la lettre L il faut presser la touche L directement.
Pour saisir le chiffre 3, il faut utiliser la combinaison Fn + L.
Pour saisir un Ç, il faut utiliser la combinaison Fn + Alt + 0199
Rapporter un message au modérateur
|
|
|